suivi de modification de fichiers EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wince
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wince

Guest
bonjour à tous,
étant débutant VBA (qq connaissances EXCEL quand même!), j'ai un problème, à priori pas trop compliqué quand même :
j'ai un fichier classique EXCEL ouvert à tout le monde (12 onglets différents, 1 par mois); il y a dedans un champ de modifications que les différents utilisateurs doivent compléter. Je souhaiterai mettre en place une tracabilité dessus. Il faudrait donc que, à chaque ouverture du fichier, le nom soit demandé et enregistré avec la date (éventuellement le champ modifié) soit dans un onglet caché (sauf par "l'administrateur" ) soit dans un fichier annexe. Est-ce possible pour excel ou via VBA?
J'espère avoir été assez clair....!
Merci
Wince

Re : suivi de modification de fichiers EXCEL

Bonjour,

As-tu essayer la fonction "suivi des maodifications" disponible dans "OUTILS" ?

Par MDP, tu partages ton fichier et accèdes à toutes les modifications enregistrées.

Je l'utilise depuis peu avec quelques satisfactions... et aussi quelques soucis que je ne comprends pas d'où ma présence sur le site...

Sinon cette fonction semble bien intéressante !
Les soucis que je rencontre semblent liés :
- au volume ?
- au partage ?
- à la ressource nécessaire ?

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
3 K
Retour