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XL 2016 Suivi de gestion de plusieurs chantier

Nurarihyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

J'aimerai créer un fichier sous Excel, ou, sur une page je pourrai lister tous mes chantiers dont j'ai une demande client, et, sur un autre feuille pouvoir rappeler ces mêmes chantiers pour les attribuer a mes équipes.

Pouvais vous m'aider a créer cela

Merci et bonne soirée
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Nurarihyon et bienvenu sur XLD

Faire à ta place peu de chance de trouver quelqu'un mais te donner un coup de main ou cela bloque certainement.

Quelques remarques perso :
Comme j'ai l'impression que tu marches à vue dans la conception de ton fichier.
Es tu sur d'avoir bien réfléchi à la structure de ton fichier ?
Normalement à la création on réfléchit au cahier des charge à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....

Et après on construit le programme avec le dit cahier des charges.....
On le debuggue c'est souvent le plus long et le plus ingrat car on cherche tout se que l'utilisateur pourrait faire de "farfelue" avec le fichier et on regarde le résultat et malheureusement on ne pense pas toujours à tout car l'imagination de l'utilisateur est sans limite !!!
Et en dernier on fignole avec une couleur par ci ou par là.


Un début de piste :
*Regarde dans les ressources du site si tu trouves ton bonheur



ou bien sert toi du moteur de recherche pour avoir une base de travail qui t’intéresses



Bonne lecture
 

Nurarihyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je ne cherche pas a ce que l'on le fasse a ma place, mais juste une orientation pour le créer.
Actuellement j'utilise des fiches T ou je listes le nom de mes chantiers dessus ( un par fiche et une gestion qui peut s'étaler sur un an) et après a la semaine, je prends ces fiches que je met dans un autre tableau, pour les attribuer a une équipe, et ceci sur une dizaine d'équipes
 

Nurarihyon

XLDnaute Nouveau
bonjour

J'ai créer deux feuilles, une "chantier semaine" et une "chantier client" , j'utilise ='Chantier client'!A2:C2 pour appeler mes cellules de "chantier client" vers "chantier semaine", mais cela ne me copie que la cellule A2. Pourquoi ?

Merci
 

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