Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suite à calcul, trouver une date qui soit un jour ouvrable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,
Pour calculer le nombre de jours ouvrables entre 2 dates, la fonction
NB.JOURS.OUVRES le fait parfaitement.
Je souhaite faire l'inverse.

Soit une date définie à laquelle je souhaite retrancher 3 jours ouvrables.
Exemple 1 : Date livraison 17/07/2009 donc départ non pas le 14/07/2009 mais le 13/07/2009 (- 3 jours ouvrables)

Exemple 2 : Date livraison 27/07/2009 donc départ non pas le 24/07/2009 mais le 22/07/2009 (- 3 jours ouvrables)

D'avance merci

Re : Suite à calcul, trouver une date qui soit un jour ouvrable

Bonjour Renauder et le Forum,
une idée peut être un peu tordue, mais !!
Ta date moins 3 jours t'en donne un nouvelle à laquelle tu ajoutes 3 jours ouvrés.
La difference de cette date donnée et de ta date initiale te donnera le nb de jours à retrancher.
Bon courage et à +
Denis

Bonjour, Eric

Bonjour, Denis

dans le fichier joint, 2 méthodes

- Avec SERIE.JOUR.OUVRE (nécessite la macro complémentaire "utilitaire d'analyse")

- Et avec une formule de JBoisgontier

Nota, la date de Pâques calculée d'après une formule de Monique

(Finalement, je n'ai aucun mérite... 😛)

Pièces jointes

Bonsoir tous,

La formule serie.jour.ouvre détermine les jours ouvrés du lundi au vendredi.Les jours ouvrables sont décomptés du Lundi au samedi compris.Renauder demandant en jours ouvrables,la solution de la formule JB en modifiant <6 par inférieur <7 convient mieux.
A moins que Renauder pense en jours ouvrés

Bonne soirée

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci et j'avoue être un peu nul car je connaissais Serie.jour.ouvre mais je n'y ai absolument pas pensé. (heureusement la retraite arrive le 28 Août... et que vous êtes là pour me rafraichir la mémoire)
Pour répondre à Claude38, il est vrai que j'ai posé ma question en pensant à jours ouvrés et en écrivant jours ouvrables.
Bref avec tous vos messages j'ai ma solution et encore merci.

Bonjour Eric,
Tout d'abord : félicitations pour ton site ! Cela fait de nombreuses années que je le visite et j'y ai appris plein de choses. Il me semble que peu de personnes sur ce forum te connaisses... Ta discrétion est toute à ton honneur !
Je te souhaite une bonne retraite et au plaisir de te lire.
Daniel DEMILLY
PS : bises à Misange si tu la vois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
887
K
Réponses
6
Affichages
3 K
O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…