Re : Structuration d'une base Société
C'est bon, j'ai attaché les 2 images
Concernant ma table de jonction structure-structure, elle est destinée à préciser les liens entre différentes sociétés, du style maison mère - filiale, succursales, actionnaires, ...
J'avais pensé mettre mes liens société-département, et département-service, mais je bloque au niveau de l'un des formulaires dans ce cas. En effet, ce formulaire contient une zone de liste déroulante qui permet de sélectionner une société, et qui actualise une seconde zone de liste déroulante synchronisée qui permet de sélectionner un département. Idem pour sélectionner un service avec une 3è zone de liste déroulante synchronisée à cette seconde zone de liste déroulante.
Le seul moyen que je connais est de le faire avec des tables séparées.
Maintenant que j'y pense, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec une seule table + la table de jonction. Je vais tester mon idée.
Par contre, pour les autres SGDBR, pas sur que je m'y mette tout de suite. Access a cela de bien qu'il est relativement simple de concevoir une interface sympathique, et qu'il est fourni avec mon pack Office. Donc pas besoin d'acheter un autre produit. Mais je me trompe peut-être.
Il faut dire aussi qu'il s'agit de ma première base Access et j'ai passé du temps pour comprendre les rouages de base du logiciel. Et je me vois mal repasser autant de temps pour un autre logiciel. Il faut dire que ça change pas mal d'Excel, que je maitrise bien mieux.