nicolino
XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Tout est dans le titre (ou presque) 🙂
Je suis assez novice et c'est mon premier post.
J'aimerai trouver la bonne macro pour réaliser cette tâche très monotone manuellement (j'en suis à une centaine de classeurs et je craque à les ouvrir un à un...) qui consiste à dupliquer un onglet identique nommé "PHOTOS" de plusieurs classeurs "fichier n°1.xlsx" et "fichier n°2.xlsx" dans un seul classeur "Fichier complet.xlsx" avec tous les onglets à la suite mais renommés.
Exemple fichiers en PJ:
J'aimerai copier l'onglet PHOTOS du fichier n°1 et l'onglet PHOTOS du fichier n°2 dans le classeur Fichier complet en renommant les onglets avec le texte présent dans la cellule A2.
fichier n°1.xlsx
fichier n°2.xlsx
Fichier complet.xlsx
Un grand merci par avance pour votre aide 🙂
Nicolas
Tout est dans le titre (ou presque) 🙂
Je suis assez novice et c'est mon premier post.
J'aimerai trouver la bonne macro pour réaliser cette tâche très monotone manuellement (j'en suis à une centaine de classeurs et je craque à les ouvrir un à un...) qui consiste à dupliquer un onglet identique nommé "PHOTOS" de plusieurs classeurs "fichier n°1.xlsx" et "fichier n°2.xlsx" dans un seul classeur "Fichier complet.xlsx" avec tous les onglets à la suite mais renommés.
Exemple fichiers en PJ:
- fichier n°1.xlsx
- fichier n°2.xlsx
- Fichier complet.xlsx
J'aimerai copier l'onglet PHOTOS du fichier n°1 et l'onglet PHOTOS du fichier n°2 dans le classeur Fichier complet en renommant les onglets avec le texte présent dans la cellule A2.
fichier n°1.xlsx
fichier n°2.xlsx
Fichier complet.xlsx
Un grand merci par avance pour votre aide 🙂
Nicolas
Pièces jointes
Dernière édition: