Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Stats sur des plages horaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GERONIMO12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GERONIMO12

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer des statistiques horaires sur la fréquentation d'enfant d'une garderie en fonction des horaires d'arrivées et de départ avec des intervalles de 30 mn sachant que je considère 0.5 pour 30 mn .

Pièces jointes

Re : Stats sur des plages horaires

Bonjour GERONIMO12 et bienvenue sur le forum.

Au cas où tu ne l'ai pas encore fait, je t'invite à lire la Lien supprimé qui t'expliquera son fonctionnement, les choses à faire et ne pas faire.

Ensuite, ce serait sympa de nous dire ce que tu veux comme stats. Des fréquences par plage horaire / des moyennes, médianes / quartiles / Ecart-types / tests de normalité ou d'ajustement / des histogrammes de répartition / ....
Et ceci en global / par date / par enfant ??

Bref, si tu veux une réponse adaptée, il faut nous dire exactement ce que tu veux et le mieux est de mettre un exemple de ce que tu veux dans ton fichier.

A+

Bonjour,
le but de la manoeuvre est de recensser le nombre total d'enfant par tranche horaire et par jour, en prenant en compte que l'heure d'arrivé pour tout le monde est 7h00mn et l'heure de départ pour touts les enfants est 8h45mn le matin et l'apres midi c'est 16h45 heure de début de garderie et 19h00 l'heure de fin ; en sachant qu'il me faudrait le nombre d'enfant par tranche de 30mn. Donc je pense que ce sont des fréquences par plage horaire ?

Bonsoir GERONIMO12,

Avec les éléments que tu m'as donné, j'ai imaginé une solution que tu trouveras dans le fichier ci-joint.

Pour aller plus loin, il faut VRAIMENT que tu me fasses dans un fichier, ce que tu attends (données bidon rentrées à la main) mais qui préfigure de ce que tu veux et ce que tu veux en faire.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…