Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Statistiques

F

Fermo

Guest
Cher amis,
j'ai mis un classeur comme modèle, ou j'ai des données en archive et j'aimerais les traiter en choisissant en partant du N° client, que ça me sorte automatiquement les statistiques de tous les articles achetez par client, le nombre, la somme en Frs,etc.
Et après quelle passe dans une autre Feuille détail base de donnée ?

Pouvez vous m'aider, un grand merci Fermo
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    20.8 KB · Affichages: 15
  • Classeur2.zip
    20.8 KB · Affichages: 22
  • Classeur2.zip
    20.8 KB · Affichages: 26
C

coyote

Guest
Aïe structurellement parlant, il est préférable re revoir ta base archive.

Les données à traîter sont sur plusieurs colonnes et la synthèse n'est pas aisée à effectuer.

Il est préférable d'avoir qu'une colonne article, pareil pour le PU etc.....
et le détail d'une facture sur plusieurs ligne différencié par un n° d'ordre (colonne à rajouter)

Soit en gros

N° fact......N° client.......N° ligne......Ref...........Qté.....PU.....TxTVA
40.............101410..........1..............AZQ10......10.......101...19,6
40.............101410..........2...............QZ22.........3........15......5,5
41.............102333..........1........etc........


Il est clair que certaines infos seront redondante (n° facture, n° client, etc..) mais la mise en oeuvre d'une synthèse sera ensuite un jeu d'enfant.
 
F

Fermo

Guest
Bonjour Coyote, je te remercie pour ta réponse, mais sais tu comment récupérer les données et les recopiers directement en colonnes, comme tu le propose.


Merci pour ta réponse Fermo
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En réponse à:''statistiques de tous les articles achetez par client, le nombre, la somme en Frs''

Voici quelques TCDs de stats issus de la page Archives dans laquelle j'ai ajouté un champ Total Articles pour permettre d'afficher ce montant dans les TCD.
J'ai essayé de faire quelques imprim écrans pour suivre les différentes étapes des stats (c'est pas ma tasse de thé) mais tu devrais pouvoir retrouver ce que tu cherches.

Celeda

ps: pour des raisons de compression de fichiers, j'ai du enlevé des pages.
 

Pièces jointes

  • Stats.zip
    43.9 KB · Affichages: 17
  • Stats.zip
    43.9 KB · Affichages: 20
  • Stats.zip
    43.9 KB · Affichages: 23
F

fermo

Guest
Bonjour Celeda et Forum,

je te remercie, effectivement je trouve les données par clients, etc..

mais après il mais difficile de les reporters sur une autre feuille, car le résultat n'est pas toujours sur les mêmes cellules !

Je ne sais pas si c'est possible, mais moi, j'aimerais par exemple cliquer sur une liste ou tout simplement taper le N° du client, et qu'il cherche automatiquent par *macro* toutes les données qui lui corresponde dans les archives factures, et qu'il les mettes dans d'autre feuilles comme exemple dans le classeur.

Afin de les traiter et pouvoir faire des décomptes en francs ou en quantité, etc. et que le résultat arrive toujours dans les même cellules ?!?

J'espère que je suis assez claire...

Merci à tous et Forum Fermo
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
557
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…