Statistiques selon des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion varekai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

varekai

Guest
Bonjour!
J'ai fais des recherches pour trouver une solution mais en vain. Je suis sur que je trouverai ici!

Voilà... J'utilises Excel pour compiler des données. Chaque ligne correspond à une intervention et chaque intervention contient l'age, le sexe, le groupe d'age, le statut social de la personne, etc. J'ai également une colonne 'Date' pour chaque ligne.

Ce que je veux faire par exemple c'est que Excel m'indique par exemple combien d'homme célibataire j'ai entré dans ma base de données entre telle et telle date. Si vous aimer mieux, j'aimerais arriver à faire des statistiques par mois, par trimestre, etc.

Merci de votre génie!

Bonjour Celeda!

Aie! Je te dirais que cela ne me dit pas de refaire une feuille... elle est avancée et tout...

En étudiant ton TCD je remarque un champ MOIS alors que dans le tableau d'origine il n'y a pas de colonne MOIS... d'où provient cela?

Aussi, ce pourrait-il que le problème soit lié au format de celleule de ma colonne date?

Merci de ta précieuse aide!

Bonjour Gérard!

J'ai également regardé ton fichier Varekai2. C'est une solution intéressante également. Plus conviviale je dirais.

Je me demandais 2 trucs:

Il est chouette ton bouton de remise à zéro! Comment l'as-tu fais?

Serait-il possible également d'ajouter une colonne 'jours' pour pouvoir sortir des statistiques par exemple entre le 1 avril et le 15 avril?

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
14
Affichages
10 K
J
Y
Réponses
8
Affichages
4 K