Statistiques LOTO, ecarts de chaque numero

  • Initiateur de la discussion jfer
  • Date de début
J

jfer

Guest
Bonjour à tous!

Je suis passioné du lotto mais debutant en informatique et j'ai besoin d'aide.

Voilà... J'utilise Excel XP sous WinXP.
Pour les statistiques du lotto, à partir d'une base de données ou d'un fichier(*.CSV) de toutes les tirages, je voulais faire un tableau (excel) que m'affiche, pour chacun des 49 numeros, tous les ecarts entre chaque sortie, le nombre total de sorties, la date de sortie et la moyenne des ecarts.

J'ai fait des recherches pour trouver un programme qui me convienne mais en vain. Je suis sur que vous pouvez m'aider!


Merci de votre génie!
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Re Jfer !

As-tu été voir les liens ?

Sinon, voilà, j'ai fait un fichier Excel concernant le Loto (Just for You !).

Il fait actuellement, 5,12 Mo, compte tenu des 4 151 tirages et des stats faites à base de formules.

Il me faudrait ton mail pour te l'envoyer.

Ceci dit, le fichier pourra par la suite être extrêmement allégé, en remplaçant les formules par des macros et surtout en supprimant toutes les données inutiles.

Car en fait, j'ai gardé les bases venant de la fdj et il y a pleins d'infos qui ne servent à rien pour les stats.

Sinon, tu devrais jeter un oeil à cette adresse :

http://www.pronosoft.com/fr/soft/ple.htm


@ +++


Moa
 

Moa

XLDnaute Occasionnel
Salut Lapinou1 !

Deux mails viennent de partir, le premier avec la version complète, le second avec une version allégée.

Les deux fichiers sont zippés, donc le premier 1,50 Mo le second 350 Ko.

Tiens nous au courant de la suite.

@ +++

Moa
 
J

jfer

Guest
Salut Moa et merci pour m'avoir donné de ton temps. Voila nom mail:
jota@swissonline.ch. Je serais heureux de voir ton fichier.
J'ai le fichier(*.CSV) actualisé de la fdjeux, je vois regulierement ses statistiques, j'ai le logiel de lotosoft depuis des années (je l'utilise regulierement) et beaucoup d'autres, comme lottoAlchimie, visual lottery analyser, etc.., mais ils ne me donnent pas intiere satisfaction. J'essaie d'autres chemins pour la gagne. J'attends avec impacience ton fichier et je t'en remercie encore. A+.
 

jfer

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Moa. Bonsoir a tous.
Je voulais te remercier pour tous ces programmes que j'ai recu.
Si ce n'est pas trop abuser de ta pacience, j'aimerais , si possible, que le 'LotoAllegee' puisse etre modifie de maniere a qu'il me donne les ecarts de chaque numero depuis la premiere sortie. Voir exemple piece jointe.
Merci. A+. Jota [file name=jota.zip size=33801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jota.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jota.zip
    33 KB · Affichages: 310
J

jfer

Guest
Bonsoir Moa. Bonsoir a tous.
Je voulais te remercier pour tous ces programmes que j'ai recu.
Si ce n'est pas trop abuser de ta pacience, j'aimerais , si possible, que le 'LotoAllegee' puisse etre modifie de maniere a qu'il me donne les ecarts de chaque numero depuis la premiere sortie. Voir exemple piece jointe.
Merci. A+. Jota [file name=jota_20050524212133.zip size=33801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jota_20050524212133.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jota_20050524212133.zip
    33 KB · Affichages: 374

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana