Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Spin button

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Did25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum ,je recherche une solution pour que mon spin button puisse modifier plusieurs dates qui se trouvent sur plusieurs feuilles . Je vous joins un fichier simple ,ce n'est pas l'original. Merci de votre aide

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
S'il n'y a que trois feuilles, le plus simple est tout simplement de les nommer, comme ceci :
VB:
Private Sub SpinButton1_Change()
Valeur = SpinButton1.Value
[B2] = Valeur
Sheets("Feuil2").[B2] = Valeur
Sheets("Feuil3").[B2] = Valeur
Sheets("Feuil4").[B2] = Valeur
End Sub
Bonjour Sylvanu , merci de ta réponse mais j'ai oublié de te dire que sur les feuilles 2,3,4 ,les cellules sont des références de départ pour des plannings et je souhaiterais pouvoir indépendamment pouvoir modifié ,soit toutes les dates depuis la feuille 1 .

Pièces jointes

Re,
Désolé, je ne comprends pas.
Quand on modifie la feuille 1 ça modifie toutes les feuilles, mais on peut aussi modifier indépendamment chaque feuille sans affecter les autres ?
Une cellule ne peut comporter une valeur et une formule. Une solution serait le VBA si vous l'acceptez.
Si oui, voir PJ avec dans la feuille 1 :
VB:
For Each F In Worksheets
    Sheets(F.Name).[B2] = SpinButton1.Value
Next F
End Sub
Les autres restant indépendantes.

Pièces jointes

Dernière édition:
Parfait ça correspond parfaitement ,est_il possible de pouvoir sélectionner uniquement les 3 feuilles car mon fichier original possède 10 feuilles

Dernière édition:
Bonjour,
S'il n'y a que trois feuilles, le plus simple est tout simplement de les nommer, comme ceci :
VB:
Valeur = SpinButton1.Value
[B2] = Valeur
Sheets("Feuil2").[B2] = Valeur
Sheets("Feuil3").[B2] = Valeur
Sheets("Feuil4").[B2] = Valeur
End Sub

Pièces jointes

Merci sylvanu au top ,dsl pour le retard ...Merci le Forum également

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
698
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
151
Réponses
7
Affichages
180
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…