Spécification de recherche d'une source externe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sgi65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sgi65

Guest
Bonjour,

J'ai un lien qui fonctionne pour trouver le budget heures associé à des semaines dans un fichier. Je souhaiterais pouvoir maintenant spécifier la source (fichier externe) où le lien doit aller chercher ce budget heure.

Ex : Si j'écris "Projet 1" dans une cellule spécifique, je souhaite qu'Excel aille alors trouver Projet1.xls pour trouver le budget associé.

J'ai mis trois fichiers en PJ :
- le fichier qui me sert aujourd'hui pour trouver les budgets
- un fichier "Projet1" qui contient des heures
- un fichier "Projet2" qui contient d'autres heures.

J'ai pensé à avoir un "ascenceur" (comme lorsqu'on crée un filtre automatique) dans lequel serait inscrit les noms des fichiers à choisir. Créer la liste n'est pas le plus compliqué. Ce qui me pose problème c'est le lien associé à ce fichier une fois qu'il est spécifié.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Spécification de recherche d'une source externe

Re-bonjour,

Mon problème ne semble pas amasser les foules.

Est-ce que le sujet vous semble trop complexe pour être résolu rapidement avec des formules "simples" EXCEL ou faut-il développler des macros complexes ?

Merci pour vos retours.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
869
Réponses
1
Affichages
212
Retour