F
festan
Guest
Bonjour,
Je cherche à faire la chose suivante (ultra basique je suppose).
Je reçois chaque jour un listing de références produits sur une colonne.
Le jour suivant je reçois un lisitng différents n'ayant pas forcément la même focntion mais avec une colonne comprennant les mêmes données + quelques autres. Ce second fichier ne porte pas le même nom et n'a donc pas forcément la même fonction que le précédent. je ne suis pas sensé le modifier.
Par une manip simple, j'aimerai soustraire les données qui différent entre ces deux colonnes de références et ainsi avoir une lisibilité claire sur les nouvelles références ajoutées (ou soustraites).
+ clair: J'ai:
-une colonne A > intitulé un des docs mais autre sur autre doc (par ex prix)
-une colonne B > code barre pour les deux docs
Chaque jour je reçois l'un ou l'autre, à moi de savoir quels sont les nouveaux codes barres reçus. Je ne suis pas l' émetteur du fichier mais une brave bête préposée à la réception des produits.
Comment extraire en 2 secondes plutôt qu'en 3 heures les données distinctes?
Merci à vous de me répondre bons génies numériques
Je cherche à faire la chose suivante (ultra basique je suppose).
Je reçois chaque jour un listing de références produits sur une colonne.
Le jour suivant je reçois un lisitng différents n'ayant pas forcément la même focntion mais avec une colonne comprennant les mêmes données + quelques autres. Ce second fichier ne porte pas le même nom et n'a donc pas forcément la même fonction que le précédent. je ne suis pas sensé le modifier.
Par une manip simple, j'aimerai soustraire les données qui différent entre ces deux colonnes de références et ainsi avoir une lisibilité claire sur les nouvelles références ajoutées (ou soustraites).
+ clair: J'ai:
-une colonne A > intitulé un des docs mais autre sur autre doc (par ex prix)
-une colonne B > code barre pour les deux docs
Chaque jour je reçois l'un ou l'autre, à moi de savoir quels sont les nouveaux codes barres reçus. Je ne suis pas l' émetteur du fichier mais une brave bête préposée à la réception des produits.
Comment extraire en 2 secondes plutôt qu'en 3 heures les données distinctes?
Merci à vous de me répondre bons génies numériques
Dernière modification par un modérateur: