Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

soustraire des pénalités à un temps donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flam

Guest
Bonjour à tous les passionnés
Bonjour le forum

Voila mon problème

J'ai rentré une colonne de temps d'arrivée pour une course
J'aimerai dans une autre colonne indiquer des pénalités qui se déduisent automatiquement des temps d'arrivée

et cela en VBA pas en formule

MERCI BEAUCOUP

Flam 😉

Bonjour

Ton fichier avec les modifs

J'ai traité le cas où tu te trompes de pénalités

exemple : si tu avais pour une personne qui a fait 01:26:00 rentré 0:02:00 de pénalité le temps en colonne C est de maintenant 01:24:00. Si tu tapes maintenat 0:04:00 de pénalités le temps affichés en colonne C sera de 01:22:00

Bon courage [file name=penalites_20051112023154.zip size=7935]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites_20051112023154.zip[/file]

Pièces jointes

des fois ça bug ????

Salut PASCAL76

Génial ton fichier

par contre pour éviter de taper mes pénalités, je place une validation avec mes données dans la colonne J afin de choisir dans la liste
et quand je recopie dans cette colonne vers le bas ça bug

Erreur d'execution '13':
incompatibilité de type

et le débogage se place sur MaPenMemoire= target.value

Le problème c'est qu'après je ne retrouve pas ma valeur de départ dans la colonne C si je me suis trompé
pas toujours mais parfois la valeur initiale ne revient pas
MYSTERE

(d'ailleurs je te remercie je n'y avais pas pensé...pas bête)

MERCI

Flam 😉 [file name=penalites_20051112034431.zip size=7906]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/penalites_20051112034431.zip[/file]

Pièces jointes

Re:des fois ça bug ????

Bonjour

Et oui alors ilv a falloir jongler sérieux si tu veux faire des modifs par plage et là je suis pas trop frais pour m'y coller de suite

Sinon une petite question qui m'interpelle

Tu retires bien du temps au temps total en cas de pénalités ?? En gros le but c'est de mettre le plus de temps possible ?? Car si le but c'est d'aller le plus vite possible autant avoir beaucoup de pénalités !!!

Re:des fois ça bug ????

Salut à toi PASCAL76

En fait cela m'a fait beaucoup rire car je suis vraiment trop nul
c'est bien moi qui ne suis pas trop frais :whistle:

Quand tu me dis:
Tu retires bien du temps au temps total en cas de pénalités ??
En gros le but c'est de mettre le plus de temps possible ??
Car si le but c'est d'aller le plus vite possible
autant avoir beaucoup de pénalités !!!

LA HONTE SUR MOI :woohoo:

Bien évidement je rajoute et non je soustrais

Je te remercie pour ton fichier quand même, il va mettre bien utile, je vais essayer de le bidouiller et d'arriver à mes fins

Encore mille fois MERCI
SUPER SYMPA

PS: si je ne m'en sors pas je t'appelle au secours si tu veux bien

BYE 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
164
Réponses
10
Affichages
566
Réponses
3
Affichages
560
Réponses
8
Affichages
780
Réponses
23
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…