Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Soustraction d'une grande liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Annie4242
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Annie4242

Guest
Bonjour à tous,

Désireuse de faire une soustraction de 2 listes.
Une liste dans la colonne A ( 3292 cellules) et l'autre dans la colonne B ( 159 cellules) avec un résultat dans la colonne C
Les données sont de type texte : Nom de villes
Dans la colonne C doivent apparaitre les villes figurante dans A moins celles de B
J'utilise excel 2003 🙂

Voilà le message d'erreur

Pour

Sub extrait()
x = 1
For Each Cel In Range("A2:A3292")
Set Cherch = Range("B2:B159").Find(Cel)
If Cherch Is Nothing Then
Range("C" & x) = Cel
x = x + 1
End If
Next
End Sub

Et il me demande de débugger :

Il me sort quand même un résultat, mais incomplet puisque dans la colonne C, il s'arrête la ligne 2635 !!
Je sais que c'est incomplet car les villes sont triées par ordre alphabétique avant en A et on les retrouve en ordre alphabétique en C... et il s’arrête donc à la lettre R.

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Pièces jointes

• Sans-titre-1.jpg
    9.6 KB · Affichages: 42
  • Sans-titre-1.jpg
    9.6 KB · Affichages: 42
  • Sans-titre-3.jpg
    10.8 KB · Affichages: 47
  • Sans-titre-3.jpg
    10.8 KB · Affichages: 50
Dernière modification par un modérateur:
Re : Soustraction d'une grande liste

Bonjour

J'utilise une macro "passe-partout" pour faire ce genre de chose, valable avec des nombres et/ou des noms, faisant A dans B et A non dans B (saisie en A et B)

Cette macro utilise Match, et est un véritable couteau suisse pour la manipulation de données dans des colonnes.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…