Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sous total et MFC...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je savais bien que je ne resterai pas longtemps sans revenir sur le forum aussi me revoilà...

Pourriez-vous m'expliquer comment faire un sous-total à chaque changement de n° de pièces ainsi que (si possible) un fond différent.

Merci d'avance.

Jean-Marie

Pièces jointes

Re : Sous total et MFC...

Bonjour le Forum,
Bonjour stich02,

concernant la première question tu peux tester en E2 a étirer vers le bas

Code:
=SI(B1<>B2;SOMME.SI($B$2:$B$42;B2;$D$2:$D$42);"")

concernant la 2° question pour l'instant je ne vois pas trop.

Cordialement

Bonjour à tous,

Pour la 2nde question sans ajouter de colonne à masquer et faire une MFC dessus je ne vois pas.
En F2 :
=SI(B2=B1;F1;MOD(F1+1;2))
ici pour 2 couleurs en alternance mais tu peux augmenter en changeant le 2.

eric

bonsoir Jocelyn
j'aime bien ta mefc 🙂 mais utiliser la fonction sous total est quand même plus simple que ta formule non ? Avec en plus l'avantage de pouvoir déplier ou replier en un clic pour voir juste les totaux ou bien les détails des calculs.

Bonsoir Jocelyn, eriiiic, Misange,

Merci pour vos réponses. Concernant la fonction sous-total elle n'est pas trop pratique car dès que l'on filtre on perd les sous-totaux.
Par contre la dernière proposition de Jocelyn me convient bien mais j'ai un petit souci car si je fais un filtre personnalisé dans la colonne "Total par pièces" en choisissant par exemple un montant supérieur à 500 je ne récupère que trois lignes (normal) alors que j'aimerai (si possible) pouvoir visualiser les 20 lignes. Comment faire?

Jean-Marie

Bonjour à tous,
Je m'imisce pour dire une c..erie (y'a longtemps que ça ne m'est pas arrivé) : c'est tout l'intérêt des soustotaux de pouvoir développer seulement les groupes intéressants (> 500 par ex). Il ne devrait pas être nécessaire d'utiliser un filtre quand tu as des sous totaux.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
773
Réponses
2
Affichages
907
Réponses
7
Affichages
746
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…