Re : Souci sommeprod
Bonsoir LOANE87,
Il faut savoir qu'une GROSSE base de donnée assortie de NOMBREUSES formule "sommeprod", va ENORMEMENT ralentir ton fichier.
Et oui, les formules matricielles et SOMMEPROD sont très gourmandes en temps de calcul!
Or il faut savoir qu'Excel (avec les paramètres par défaut), à la moindre modification dans le fichier excel, il recalcul tout!
Alors si le temps de calcul se compte en secondes (et non milli-seconde), cela va vite devenir casse pied!
Sinon concernant ton soucis de disposition des données, comme dis par Phlaurent55, tu as largement la place, pourquoi te casser la tête à vouloir saisir ainsi?
Surtout qu'avec ta méthode, à mon avis, c'est moins pratique à consulter, mais également pour imprimer et surtout pour saisir.
Personnellement, j'aurais même poussé le vice plus loin, j'aurais rajouté une colonne "type de dépenses" (comme fait pour la date), et non pas une colonne par dépense.
Surtout lorsqu'il y a des tonnes de types de dépenses différentes (mais comme tu en avais peu, j'ai laissé cela sous forme de colonne).
A te lire
Cordialement