XL 2019 VBA- User Form

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un UserForm. Ce Userform envoie trois données (date-catégorie-montant) dans un tableau sur une feuille (Details). Ce UserForm fonctionne correctement chaque fois les données sont bien envoyées au bon endroit. Tout fonctionne jusque là.

Après j'utilise la formule "=SIERREUR(SOMME.SI.ENS(MontantDepenses;Datedepenses;">="&DATE(AnneeSel;MoisSel;1);Datedepenses;"<="&FIN.MOIS(DATE(AnneeSel;MoisSel;1);0);CategorieDepenses;B12);"0")" . Pour récupérer (sur une autre feuille(Accueil)) et additionner par exemple toutes les factures d'eau sur le mois de janviers ou les factures alimentaires.

ELLE FONCTIONNE PARFAITEMENT, lorsque je fais un encodage manuel.

Par contre, la formule ne fonctionne pas pour ce qui est importer avec le UserForm (Alors que tout est bien visible et modifiable!!!!) ... Même lorsque je reviens sur la ligne et que je fais un enter ou que je rajoute encore une ligne manuel juste après ou que je le modifie ...

Bizarre vous avez dit bizarre ....

D'avance un grand merci pour le temps que vous allez consacrer à mon problème
 

jrmy34

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci !!,

Voici le document (toujours en chantier)

Voici le code VBA sur le bouton :

Private Sub boutonajouter_Click()

If DateUserForm.Value = Empty Or MontantUserForm.Value = Empty Or CategorieUserForm.Value = Empty Then
MsgBox "Veuillez vous assurer de remplir tous les champs avant d'enregistrer"
Exit Sub
End If

Dim lignedepense As Long
lignedepense = Feuil2.Range("B9999").End(xlUp).Row + 1
Feuil2.Range("B" & lignedepense).Value = Format(DateUserForm.Value, "dd/mm/yyyy")
Feuil2.Range("C" & lignedepense).Value = CategorieUserForm.Value
Feuil2.Range("D" & lignedepense).Value = MontantUserForm.Value
UserForm1.Hide
Unload UserForm1

End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion compte.xlsm
    529.7 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390