Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Souci de saisie de plage de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinnie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinnie

Guest
re bonjour à tous,

première petite question, je souhaite automatiser un calcul de matrice, et j'essaye donc deja dans un premier temps de créer la saisie de matrice, cad que j'ouvre une boite de dialogue (...ca ca va c'est pas trop difficile...pour moi... lol) pour récuperer la dimension de la matrice (carrée) souhaitée (exemple: matrice 3x3, 4x4 etc ), et j'arrive à selectionner le début de plage de cellule mais mon problème c'est que je sais pas comment faire pour récuperer le chiffre (réponse utilisateur de la boite de dialogue) pour incrémenter ma première cellule (exemple matrice 3x3, il devrait donc selectionner 3 colonnes et 3 lignes ) ??

alors si quelqu'un arrive à me comprendre...lol...merci !

PS: désolé la question est peu un peu longue ou floue, c'était pour etre la plus précise possible !! ;-)

Re : Souci de saisie de plage de cellule

bonjour vinnie (si c'est toi sur la photo ,vite donne moi ton adresse)

En sollicitant un peu celui qui devra repondre

A essayer:

Code:
Sub test()
On Error Resume Next
reponse = InputBox("entrez une plage sous la forme A1:C3")
Range(reponse).Select
End Sub

Bonjour à tous
Bonjour vinnie

Un petit bout de fichier sans données perso serait super utile pour que l'on puisse te donner une réponse

A+

Eric

PS : Bonsoir pierrejean

ohh!! désolé je suis parti en vacances 2 semaines, mais vous avez répondu vite, merci beaucoup !!

...effectivement, meme moi après 2 semaines je ne me comprends pas non plus lol...
...mais j'ai taffé de mon coté, et j'ai un peu évolué (juste un peu 🙂 ), je mettrais demain un autre message vous expliquant mon souci, avec un petit fichier que je fais !! mais qui ne marche pas complètement !! 🙁

...à demain les loulous ++

Vinnie

Comme promis me revoila !!

j'ai cherché de mon coté et voila ce que j'ai réussi à faire pour mon petit fichier, j'ai réussi à selectionner une plage de cellule souhaitée !!! 😀...merci bhbh pour ton petit fichier, je ne connaissais pas le userform, ca me servira plus tard je pense, par contre c'était un peu compliqué pour moi pour l'instant, bref....
...par contre j'ai un autre souci pour le terminer comme je voudrais, c'est le produit matriciel, en fait ca me pose pas de problème quand les matrices sont fixes 😛, mais quand elles sont différentes à chaque fois, donc en fait je voudrais qu'avec mon dernier bouton (vecteur limite), il me créé une matrice inverse appelée B-1 directement calculée à partir de la précedente cad la matrice B, sachant bien évidemment que la matrice B-1 sera de la meme dimension que la matrice T !!!! attention, ya 2 feuilles)
....arrfff, c'est pas évident à expliquer comme ca, comme Eric me le conseille je mets le fichier que j'ai fait, peut etre que vous comprendrez mieux !! 😕
Alors si quelqu'un pouvait me débloquer !! 😱

PS: non Pierre Jean, c'est pas ma photo, c'est Jennifer Love Hewitt, elle est trop jolie 🙂 ..., mais je me défends pas trop mal qd meme, 😀

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour PierreJean ainsi que le forum
voila si vous voulez bien regarder ce code, quelques explications sont en bas du code
et dites moi ce qui cloche si cela est possible.

Dim I As Byte, Oui As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C16:C36")) Is Nothing Then
If IsNumeric(Target) Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Oui = False
'Change le point en virgule
For I = 1 To Len(Target)
If Mid(Target, I, 1) = "." Then
Oui = True
Target = CDbl(Left(Target, I - 1) & "," & Right(Target, Len(Target) - I))

If Len(Target) <> 4 Then Target.ClearContents

Exit For
End If
Next
If Oui = False Then
'If Target <> "" Then Target.Offset(0, 1).Select 'Sélectionne la cellule d'a coté
'If Len(Target) > 4 Then Target.Offset(0, 1).Select 'Nom de caractère accepter

'Range("B10").Select
'Range("B10") = ""
'Range("B10") = "€" 'Accepter l'euro
End If
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub

'trouver ce code sur le site, je voudrais l'améliorer pour mon programme
'erreur ou pas DIM I As Byte, etc AVANT Private bon ou pas et pourquoi ??????
'dans une cellule une entrée comme ceci INPUT N° mes septs chiffres
'j'aimerai limiter a 7 chiffres et que ca n'entre pas plus de 7 chiffres
'bloquer la saisie a 7 AVANT de valider afin de ne pas deborder de la cellule
'une fois valider que le curseur saute sur la case de droite

merci beaucoup
RAYMOND

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
786
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…