Souci de RECHERCHEV sur une date

TheDuke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je réalise en ce moment un fichier de reporting avec 3 scénarios de référence : Année 2011 / Année 2010 et Budget.

Je suis en train de construire le fichier et j'aimerai n'avoir qu'à saisir la date du jour pour que le tableau se mette automatiquement à jour pour les 3 scénarios énoncés dans le paragraphe précédent. Pour ceci, j'utilise une fonction "RECHERCHEV" qui, malheureusement, va bientôt me rendre fou !!!

1er essai : la date que je saisis manuellement est en format "Date" (ex : 04/08/11). La RECHERCHEV me renvoit une valeur qui n'est pas la bonne, en l'occurence celle du 31 décembre.

2eme essai : Etant donné que je dois récupérer les infos journalières aux 04/08/11 , 04/08/11 et 04/08 Budgeté, j'ai décidé de ne rentrer que manuellement "04 Août" sur l'onglet qui vient récupérer les infos des 3 onglets des scénarios( je suis fainéant et j'aimerai éviter un maximum de saisi manuelle). Sur mes 3 onglets avec les différents scénarios, j'ai changé le format en TEXTE pour écrire "01 Janvier" , "02 Janvier" 03 Janvier" etc ... pour toute l'année (sans préciser l'année). Avec cette méthode, la RECHERCHEV m'affiche un "#N/A" ....


Je ne vois plus d'autre solution, si quelqu'un avait une idée à me proposer je lui en serai infiniment reconnaissant !! Si je n'ai pas été assez clair, je me ferai un plaisir de clarifier ce que j'attend. Malheureusement, je ne peux pas joindre le fichier sur lequel je travail.

Merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Re : Souci de RECHERCHEV sur une date

Bonjour TheDuke et bienvenue sur le forum,

Sans fichier exemple anonymisé, nous ne pourrons que tourner autour du pot car il y a trop de paramètres qui nous échappent.

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci de RECHERCHEV sur une date

Bonjour,

Tu nous dis :

...Malheureusement, je ne peux pas joindre le fichier sur lequel je travail...

Il n'est pas question d'avoir ton fichier tel qu'il est avec toutes ses données.

Simplement, si tu pouvais joindre un fichier exemple, sans données confidentielles, mais qui serait le plus proche possible de ton vrai fichier, nul doute que les réponses arriveront.

Concernant RECHERCHEV, as-tu précisé le 4ème paramètre : 0 ou FAUX ?

A te (re)lire

@+

Edit : Bing ! Salut Hasco :)

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
207
Réponses
3
Affichages
477

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87