• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dom31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dom31

Guest
Bonjour,
Dans un rélévé trimestriel, je voudrais compter le nombre de ligne de chaque mois.
Sachant que la colonne A contient les dates et que le nombre de ligne est variable.
Quelqu'un a une idée?

Ave?

Il suffit que tu fasses un TCD avec groupement par mois dans le champ dates (attention : pas de vides !) en utilisant la fonction NB
Sinon dans une cellule de la ligne 1 etr recopie --- ligne 12 :
=SOMMEPROD((MOIS(DATES)=LIGNE())*1)

AV [aaa]

Bonjour,

Juste un détail
S'il risque d'y avoir des cellules vides,
il faut demander à Excel ne ne pas les prendre en compte
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=LIGNE())*(Dates>0))
=SOMMEPROD((MOIS(Dates)=1)*(Dates>0))
Pour Excel, une cellule vide = 0 = 00-01-1900 donc janvier !

Ouarff...
Et si par hasard la plage Dates contenait une(des) valeur(s) d'erreur ? ;-)

Et si par hasard la plage Dates contenait une Matricielle :
=SOMME(SI(ESTNUM(Dates);SI(MOIS(Dates)=LIGNE();1;'')))

AV [aaa]

Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment utiliser la formule SOMMEPROD() que vous m'avez donné.
Actuellement, j'utilise une macro qui extrait après filtrage par dates vers une autre feuille. Ensuite, j'utilise la fonction NB() sur l'extrait et 3 fois. Mais je dois laisser les extraits sur la deuxième feuille pour garder mon calcul.
Je trouve cela simplement un peu lourd.

Ta macro concernant les dates m'interresse : Je veux pouvoir sélectionner des plages de cellules en fonction de la date du jour et les copier dans une autre feuille pour les imprimer automatiquement ( mon fichier sera utilisé par des personnes qui ne maitrisent ni excel ni l'informatique)
J'explique colonnes :A B C D contiennent des information types noms et titres etc..
E : date de prêt
F : date de retour
donc 1 : Selectionner les enregistrement du jour de permanence pour les imprimer
2: tous les mois opération similaire pour le mois
3 : Tous les trimestres sélectionner tout ce qui précede ce trimestre SAUF les LIGNES dont la cellule F? n'est pas remplie (ceux qui n'ont pas rendu le pret) pour la couper et la copier dans un autre classeur d'archive

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
893
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses