Sommer sur plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cora

XLDnaute Occasionnel
Je souhaite calculer les sommes perçues en fonction de plusieurs conditions

Le nom, Prénom et le Mois (janvier)sachant que la saisi du mois est ex: 05/01/13

Somme.si.ens me parait être la bonne fonction mais le critère du mois je ne sais pas comme l’intégrer.

Pouvez-vous m’aider ?

Re : Sommer sur plusieurs conditions

=SOMME.SI.ENS(feuil1!$G$6:$G$50;noms;$A3;prénom;$B3;feuil1!$F$6:$F$50;">=1/05/13";feuil1!$F$6:$F$50;"<=31/05/13")

J'ai fait ça pour le mois de mais mais je veux éviter de saisir ce qui est en gras car chaque année, il faudra que je le change manuellement

Re,

Mettez les dates dans deux cellule, et référez-vous à ces cellules.
Et comme d'habitude, joignez un extrait anonymisé de votre fichier pour une proposition plus précise 🙂

=SOMMEPROD((noms=Feuil2!$A4)*(prénom=Feuil2!$B4)*(feuil1!$F$6:$F$50>=D$2)*(feuil1!$F$6:$F$50<=D$3)*(feuil1!$G$6:$G$50))
Voilà cette fonction fonctionne parfaitement avec somme.si.ens les cellules qui faisait référence à des dates ne fonctionnaient pas avec sommeprod pas de problème.
Merci encore pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
3 K
Retour