XL 2013 Faire apparaître plusieurs couleur sur une date

Tonysmg

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis novice sur Excel et je galère grave.
j’aimerais que Minimum 3 couleurs se change automatiquement sur une date d’échéance.
ex: j’ai une date qui se termine le 21 novembre 2021, j’aimerais que cette date reste écrit telle qu’elle mais plus je vais m’en approcher, dés couleur vont apparaître, j’aimerais part Exemple que du 13 avril 2020 (date de mise en service) jusqu’au 21 octobre 2021 ( un mois avant la date d’échéance) le fond soit vert, que du 22 octobre 2021 au 20 novembre 2021 ce soit orange ( le dernier mois avant la fin de l’échéance) et que le 21 novembre 2021 elle passe en rouge.

pouvez vous m’aider ?

j’espere avoir était clair dans ma description.

merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tony,
Cela s'appelle une MFC :

D'autre part il vaut mieux s'exprimer en délai, cela est plus simple. Rouge si délai dépassé, jaune si délai <= 1 mois, Vert si délai >1 mois. ce qui donne :
VB:
=C3-AUJOURDHUI()<=0
=ET(C3-AUJOURDHUI()<31;C3-AUJOURDHUI()>1)
=C3-AUJOURDHUI()>=31
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 31

Tonysmg

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci Sylvanu pour votre réponse

j’ai essayé votre solution mais malheureusement je n’y arrive pas.
j’ai comprit le but du MFC mais pour que les couleurs change il faut changer sois même la date dans la casse moi j’aimerais que les couleur change mais sans jamais toucher à la date .
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tonysmg,
Vous n'avez pas compris la MFC.
Cette MFC est évaluée chaque jour et adapte les couleurs en conséquence. C'est justement le but, ne pas toucher à la cellule et que celle ci s'actualise.
Dans ma PJ les dates sont fixes, c'était un exemple et un test pour montrer l'évolution des couleurs.

Si dans une cellule vous mettez 01/03/2021 en dur alors cette cellule sera verte jusqu'au 01/02/2021 puis jaune entre le 01/02/2021 et le 28/02/20121 puis enfin rouge après le 01/03/2021.

Exactement ce que vous demandiez.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla