Thiblanchamp
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir cherché sur le site une réponse à mon problème, ce que je n'ai malheureusement pas trouvé, je me tourne vers vous pour le préciser :
Je suis en train de créer un fichier Excel permettant de savoir si l'entreprise dans laquelle je me trouve doit décider de garder en interne certaines activités ou s'il serait plutôt préférable de les externaliser ("Make or Buy").
Je vous passe les détails, c'est sur la partie investissement que j'ai un problème :
En fait, en face de chaque article (par exemple une plaque de tôle) je précise l'investissement nécessaire, sachant que plusieurs articles peuvent être liés au même investissement. Le problème est que quand je somme la colonne investissement, cela va me compter plusieurs fois le même investissement.
On pourra aisément dire qu'il sera plus simple de fusionner les montants d'investissement sur les lignes d'articles concernés, mais non. Je répète à chaque ligne l'investissement car il est ensuite pondéré par les quantités des différents articles concernés (pour voir ce que représente l’invest dans le PUHT de chaque article) et qu'en cas de fusion je suis obligé de remodifier les formules, ce que je ne souhaite évidement pas (il s'agit d'un outil destiné à des personnes n'ayant pas forcement connaissance du fichier).
Merci pour votre aide, elle me sera très précieuse !
Thibault
Après avoir cherché sur le site une réponse à mon problème, ce que je n'ai malheureusement pas trouvé, je me tourne vers vous pour le préciser :
Je suis en train de créer un fichier Excel permettant de savoir si l'entreprise dans laquelle je me trouve doit décider de garder en interne certaines activités ou s'il serait plutôt préférable de les externaliser ("Make or Buy").
Je vous passe les détails, c'est sur la partie investissement que j'ai un problème :
En fait, en face de chaque article (par exemple une plaque de tôle) je précise l'investissement nécessaire, sachant que plusieurs articles peuvent être liés au même investissement. Le problème est que quand je somme la colonne investissement, cela va me compter plusieurs fois le même investissement.
On pourra aisément dire qu'il sera plus simple de fusionner les montants d'investissement sur les lignes d'articles concernés, mais non. Je répète à chaque ligne l'investissement car il est ensuite pondéré par les quantités des différents articles concernés (pour voir ce que représente l’invest dans le PUHT de chaque article) et qu'en cas de fusion je suis obligé de remodifier les formules, ce que je ne souhaite évidement pas (il s'agit d'un outil destiné à des personnes n'ayant pas forcement connaissance du fichier).
Merci pour votre aide, elle me sera très précieuse !
Thibault