Autres Fonction/Macros Excel collecter des montants

talbimassinissa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je me permets de vous écrire pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider a mettre en place une fonction ou macros qui permets de collecter des montants saisie dans le fichier Excel ci joint à partir du fichier PDF joint également ?

Précisons : Les montants en jaune dans le PDF CHAT, TAXE et ALLE Reward visa Eurocard/Mastercard, Eurocard/Mastercard arrhes, et Online Preauto Amex : si sur le PDF en - donc a saisir en + dans Excel si + sur fichier PDF a saisir en - dans Excel pour le reste classique. voir le fichier Excel joint.

Pour info je saisie manuellement 30 fichiers PDF comme celui joint chaque moi et c'est la raison pour la quelle sollicite votre aide.

Je remercie infiniment pour votre contribution, je vous serais reconnaissant !

Salutations a tous,
 

Pièces jointes

  • NA03 011122.pdf
    228.5 KB · Affichages: 17
  • test-saisie.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 12

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je me permets de vous écrire pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider a mettre en place une fonction ou macros qui permets de collecter des montants saisie dans le fichier Excel ci joint à partir du fichier PDF joint également ?

Précisons : Les montants en jaune dans le PDF CHAT, TAXE et ALLE Reward visa Eurocard/Mastercard, Eurocard/Mastercard arrhes, et Online Preauto Amex : si sur le PDF en - donc a saisir en + dans Excel si + sur fichier PDF a saisir en - dans Excel pour le reste classique. voir le fichier Excel joint.

Pour info je saisie manuellement 30 fichiers PDF comme celui joint chaque moi et c'est la raison pour la quelle sollicite votre aide.

Je remercie infiniment pour votre contribution, je vous serais reconnaissant !

Salutations a tous,
Bonjour,
Au lieu de saisir en pdf, saisis en excel et ton problème est résolu.
Si tu as le logiciel Adobe (pas AdobeReader), tu peux convertir le pdf en excel.
Tu as aussi des convertisseurs en ligne (mais à tes risques et périls quant à la confidentialité des données)
https://www.sodapdf.com/fr/pdf-en-excel/

Bon dimanche
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Le problème c'est que la personne me les envoient en Pdf donc je doit d'abord les convertir !
Il faudrait que la personne te les envoient convertis en feuille excel ou au format texte.
Si ce n'est pas un formulaire pdf, elle a dû travailler sur un fichier (texte ou autre) et convertir en pdf.
Mis à part, un logiciel pdf payant ou site, je ne sais pas comment faire cette conversion.
Mets un fichier pdf. Je te le converti chez un ami qui a acrobat sur son pc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla