Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer des comptes en fonction de la période

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ACH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ACH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un problème dans ma formule. J’essaie de développer un petit outil qui me permet de faire la somme des comptes pour une période sélectionnée. Pour plus de clarté, je joins le fichier exemple ; la formule se trouve dans la cellule D6 de l'onglet "Bilan". Je trouve la formule trop lourde. Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses,

ACH

Pièces jointes

Hello
pas sur d'avoir compris le besoin..
en D5 tu souhaites la somme des comptes dont le numéro commence par 22 (cellule C5) pour le mois sélectionné en D3??
et en D6, ceux dont le numéro commence par 23
dans ce cas..

en D5
Code:
=SOMMEPROD((C5=GAUCHE('Liste des comptes'!$A$2:$A$32;2))*('Liste des comptes'!$C$1:$D$1=Bilan!$D$3)*('Liste des comptes'!$C$2:$D$32))
et tu tires vers le bas

Bonjour,

Merci pour la proposition. Effectivement, la sommation est résumée en une seule ligne. Il ne reste plus que le problème de sélection de période à solutionner...

Encore merci pour votre aide,

ACH

Wow, merci vgendron, c'est exactement ça. J'ai pas pensé à ton approche. J'ai plus qu'à inclure la partie de la formule lié aux corrections reprises dans l'onglet journal.

Mille merci à vous deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…