Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 SommeProd + INDIRECT + MOIS

issamix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois faire une somme de produits par mois selon une condition. Ça donne cette formule de base:

D20 = nom de feuille
A6:A10 = date format jj/mm/aaaa
D610 = dépense

Code :=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&D20&"'!"&"A6:A10")=MOIS(C$22))*(INDIRECT("'"&D20&"'!"&"D610")))

mais le résultat toujours 0

D'avance merci ! Bon Mardi !
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Solution
Bonjour à tous,

Comme tu recherches des mois dans la colonne "A", il faut aussi la fonction mois pour la plage.
Si tu veux que les 2 onglets retourne des résultats, il faut les mettre sur les mêmes emplacements (+ 2 lignes dans l'onglet "2020"

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("'"&$D$6&"'!A4:A11"))=MOIS($C8))*(INDIRECT("'"&$D$6&"'!D4:D11")))

JHA

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai la solution, mais je ne vais pas la donner.

Je la donnerai quand votre message commencera par bonjour et finira par merci.
Je vous invite à lire la charte du forum, et notamment le point 3.

A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme tu recherches des mois dans la colonne "A", il faut aussi la fonction mois pour la plage.
Si tu veux que les 2 onglets retourne des résultats, il faut les mettre sur les mêmes emplacements (+ 2 lignes dans l'onglet "2020"

VB:
=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("'"&$D$6&"'!A4:A11"))=MOIS($C8))*(INDIRECT("'"&$D$6&"'!D4:D11")))

JHA
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 13

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour issamix, Marcel32, JHA, le forum,

@issamix : Merci d'avoir corrigé le message en conséquence.

Ma solution annoncée étant la même que celle de JHA, je ne vais pas la réécrire.

Bonne continuation.
 

issamix

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup JHA et calvus
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…