sommeprod et fonction

D

dave

Guest
voici les données du problème:

J'utilise la fonction sommeprod dans la feuille 'Saisie absences et TS' pour obtenir des valeurs en fonction de données provenant d'une autre feuille intitulée 'absences'.
les valeurs sont situées

dans la feuille absences, je me sers des données d'une ligne: le nom du consultant, la date de début d'absence, le nombre de jour d'absence, le type d'absence.

Je récupère bien les valeurs comme souhaitées avec la fonction sommeprod en fonction de la date de début d'absence et le nom du consultant.
Evidemment pour le moment je n'insère dans la feuille 'Saisie absences et TS' que la date de début.


Comment faire pour ajouter après cette date le nombre de jour d'absence.
exemple:
une date d'absence le 10/10/2005, et un nombre de jour d'absence de 3.
Je dois donc ajouter deux autres journée, le 11/10/2005 et le 12/10/2005.
 
D

dave

Guest
le fichier [file name=absences_20051026172253.zip size=24992]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/absences_20051026172253.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • absences_20051026172253.zip
    24.4 KB · Affichages: 27

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

1) oui l'accent est un caractère 'spécial' donc ton fichier ne passait pas pour cette raison

2) où souhaites tu que tes dates d'absence soient rajoutées ? Est ce que tu souhaites sur ton tableau en feuille 1 voir les jours où tel ou tel consultant a été absent (à la place des données Idabs) ?

Precise un peu ta pensée car là ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi.

Edition
Et les jours d'absence ? ce sont des jours calendaires ou ouvrés ?

Message édité par: Sylvie, à: 26/10/2005 17:35
 
D

dave

Guest
Re bonjour aussi,

2) En fait je souhaite rajouter les journées d'absence correpsondant au nombre d'absence à la suite de la date de début.

ce qui est collé à l'intersection de la date et du nom consultant est idabs (idabs étant l'identifiant du type d'absence en chiffre, car le type d'absence en lettre ne focntionnait pas pour la fonction sommeprod).

les jours d'absences correspondent au jours ouvrés.

voilà si tu as d'autre questions....
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

pour etre sure de bien avoir compris ta demande, je reformule ta question :
tu souhaiterais donc sur ta feuille 'absences' avoir dans les colonnes F à ....., les dates pendant lesquelles ton consultant est absent.
C'est bien cela ?
 
D

Dave

Guest
non, raté.

En fait la feuille 'absence' est la feuille de départ.
La feuille 'Saisie absences et TS' est la feuille d'arrivée.

je t'envoie un fichier te montrant ce que je dois avoir dans la feuille 'Saisie absences et TS'. Ce que je dois obtenir sont les cases de couleur sur les dates d'octobre 2005 avec l'origine sur la feuille 'absence'.

j'espère que ce sera un peu plus clair.

dave.
 
D

dave

Guest
le fichier oublié [file name=absences1.zip size=23940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/absences1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • absences1.zip
    23.4 KB · Affichages: 24
  • absences1.zip
    23.4 KB · Affichages: 30
  • absences1.zip
    23.4 KB · Affichages: 29
D

dave

Guest
en fait en disant autrement les choses:

j'ai une date de départ 'd' et un nombre de jour 'n' dans une feuille 'A'
Avec la fonction sommeprod dans la feuille 'B' je rempli la case approprié avec la date de départ 'd'.

Maintenant que j'ai l'origine de départ dans la feuille 'B', je dois insérer à la suite de cette date pour remplir les cases jusqu'à 'd+n' par la même donnée que celle insérée dans la case 'd'.


voilà
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
900

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa