SOMMEPROD avec OU imbriqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je m'essaie à SOMMEPROD, mais j'ai un problème avec la fonction OU, je vous mets la formule :

Code:
=SOMMEPROD(OU((contrats="AV");(contrats="CA"))*(centres=M21))

ça me renvoit le nombre de "centres", sans tenir compte des critères AV et CA.

Comme je debute avec SOMMEPROD si la soluce pouvait être expliquer ça serait sympa.

Merci à tous

Re : SOMMEPROD avec OU imbriqué

Merci minipuce

ça marche parfaitement.

Existe t'il quand même des moyens avec les fonctions OU et ET ?

Généralement je fais de SI(OU et SI(ET, mais je decouvre SOMMEPROD qui me parait super bien comme fonction et j'aimerai bien comprendre, j'ai téléchargé le tutoriel SOMMEPROD de MonIque et Celeda, mais je ne comprend pas tout et je n'ai pas trouvé ces 2 fonctions. Je vais donc avancés doucement, mais les fonctions ET et OU sont pour moi assez importante.

Merci encore

Dernière édition:
Re : SOMMEPROD avec OU imbriqué

Re-Bonjour David,
si je traduit la formule
=SOMMEPROD((contrats="AV")*(centres=M21)+(contrats ="CA"))*(centres=M21)).
Ca donne
si pour la ligne testée la valeur dans la plage contrats est égale à "AV" et la valeur dans la plage centre est égale à M21 ou si pour la ligne testée la valeur dans la plage contrats est égale à "CA" et la valeur dans la plage centre est égale à M21, alors on fait la somme des produits.
En décodé : tu remplaces les "et" par des "*" et les "ou" par des "+".

En espérant avoir été claire 😎
Salutations
Minipuce

EDIT : Salut jeanpierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
669
Retour