sommeprod avec critères dans cellule variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bolou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bolou

Guest
Bonjour à tous

Après quelques jours de recherche, je viens vers vous afin d'avoir une solution à mon problème.

Je voudrais consolider les données des colonnes A:E dans le tableau "repartition périodique".
Evidemment la table fourni n'est qu'un exemple. La base réelle augmente chaque jour.

J'ai utilisé la combinaison "evaluate et sumprod" pour le calcul des cellules (I5:I12). Je voudrais faire de même
pour les autres cellules de sorte à mettre toutes le tableau "repartition périodique" avec le bouton "mise à jour"

Problème😀ans VBA comme vous le constaterez j'ai du faire les calculs des cellules (I5:I12) cellule par cellule.

Comment rendre ma fonction "sumprod" dynamique?

Merci

Pièces jointes

Re : sommeprod avec critères dans cellule variable

Bonjour Bolou et le forum,

Calculs par formule.
Afin de rendre extensible "le tableau répartition périodique par client", il est souhaitable de mettre la ligne total en première ligne du tableau.
Pour les formules il faut élargir leur plage sur un plus grand nombre de lignes.
Pour les mises en formes des cellules contenant des données, utiliser une mise en forme conditionnelle.

Pièces jointes

Re : sommeprod avec critères dans cellule variable

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse. J'y ai pensé mais je me suis dit qu'on pouvait pousser la chose un peu plus loin avec VBA.

Je clic sur résolu alors

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
19
Affichages
2 K
Cortomaltese
C
C
Réponses
8
Affichages