Microsoft 365 copier une cellule en fonction de deux critères dans 2 tableaux

g.chambo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je veux copier le résultat d'un décompte en fonction du nom d'un client et du mois de l'année. Ensuite ce résultat sera multiplié par le tarif au jour ou au mouvement.

Dans l'exemple annexé :
En C5 - je sélectionne le mois à aller chercher dans le tableau correspondant à la cellule C7 qui correspond au tableau du nom du client (dans l'exemple, le clien t est "xxx".

Merci pour votre aide
Gilbert
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    46 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour g.chambo,
Pas sur d'avoir tout compris. Alors un essai en PJ avec :
VB:
En C8 :
=NB.SI.ENS(MOUVEMENTS!C5:C90;CONSOLIDATION!C5;MOUVEMENTS!D5:D90;CONSOLIDATION!C7)
Le nombre de fois qu'apparait Client dans Mois.

En C9 :
=SOMME.SI.ENS(MOUVEMENTS!L5:L90;MOUVEMENTS!C5:C90;CONSOLIDATION!C5;MOUVEMENTS!D5:D90;CONSOLIDATION!C7)
La somme de tous les jours de stockage de Client dans Mois.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 7

g.chambo

XLDnaute Nouveau
Bonjour g.chambo,
Pas sur d'avoir tout compris. Alors un essai en PJ avec :
VB:
En C8 :
=NB.SI.ENS(MOUVEMENTS!C5:C90;CONSOLIDATION!C5;MOUVEMENTS!D5:D90;CONSOLIDATION!C7)
Le nombre de fois qu'apparait Client dans Mois.

En C9 :
=SOMME.SI.ENS(MOUVEMENTS!L5:L90;MOUVEMENTS!C5:C90;CONSOLIDATION!C5;MOUVEMENTS!D5:D90;CONSOLIDATION!C7)
La somme de tous les jours de stockage de Client dans Mois.
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse qui a pu me mettre sur la piste pour gérer la première question.
Concernant "C9", j'ai ajouté une explication sur le fichier car ce n'est pas ce que j'attendais. Il est vrai que les explications n'étaient pas complètes.


Je voudrais copié dans la cellule C9 le chiffre de la cellule correspondante du tableau répondant aux critères en C5 et C7.
Dans l'exemple :
C5 : Juin
C7 : xxx_n°1
Le résultat serait en I19

Merci à vous
GIlbert
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV