Somme sur plusieurs onglet suivant critère

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voilà, j'ai un fichier avec comme feuilles, une page de garde et plusieurs fiches.
Chaque fiche correspondant à un ouvrage. Ce fichier me permet de faire du suivit de production.
Ainsi, pour chaque ouvrage, suivant la semaine je saisis des temps dans différentes catégories (Heures Marché, T.S. client, T.S. MOE, Non fact.).

Ce que je voudrais, c'est que sur la page de garde j'ai un bouton ouvrant un UserForm qui me permette, suivant un critère de numéro de semaine, de faire la somme de l'ensemble des temps de la semaine choisie sur l'ensemble des fiches (sauf page de garde) et ce quelque soit le nombre de fiches.
Une fiche pouvant avoir plusieurs lignes avec le même numéro de semaine (variation d'indice).
Les fiches, se présenterons toujours de la même façon.

Un UserForm un peu comme ça....


Et perso, je commence tout juste avec les UserForm et le VBA, et là c'est carrément au dessus de mes moyens.

Je vous joins le fichier exemple.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • verif.zip
    11.5 KB · Affichages: 43
  • verif.zip
    11.5 KB · Affichages: 38
  • verif.zip
    11.5 KB · Affichages: 42

la lozere

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme sur plusieurs onglet suivant critère

Re,
Alors depuis ce matin, je bataille et je suis arrivé à un résultat qui me convient, bien qu'à mon avis il est surement possible de simplifier la chose.
Alors si vous avez des observations et des remarques d'améliorations, je suis preneur. Et surtout, si vous constatez un disfonctionnement indiquez le moi.

Les feuilles "page de garde" et "vérification" ne doivent pas changer de position.
Dans le fichier final, la feuille "vérification" sera masquée.

Pour lancer l'outil de vérification, il faut cliquer sur le bouton "vérification", et on a un exemple valable avec les semaines 5 ou 55

Merci, à tout le monde et au forum qui me permettent d'avancer dans mon apprentissage.

PS: dans un UF, comment centre-t-on le texte verticalement dans un TextBox?
 

Pièces jointes

  • solution.zip
    28.5 KB · Affichages: 44
  • solution.zip
    28.5 KB · Affichages: 43
  • solution.zip
    28.5 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35