Microsoft 365 Insertion automatique de ligne sur plusieurs onglets à partir d’un onglet source

fredal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, veuillez excuser mon éventuel manque de précision ! :cool:

Je suis en train de faire un fichier, permettant à chacun de repartir sa charge de travail par tâches. Ce fichier permettra ainsi d'avoir une vision de l'ensemble des tâches et du temps nécessaire pour chacune des tâches. A ce jour, j'ai identifié trois niveau de tâche (N1, N2 et N3), qui sont répertoriées dans un onglet 'Parameters'.
Nous avons ensuite un onglet par collaborateur / membre de l'équipe.

Mon problème est le suivant :
J'aimerais pouvoir ajouter une tâche dans l'onglet 'Parameters', en insérant une ligne parmi celles existantes, et faire en sorte que cette ligne s'ajoute automatiquement sur l'ensemble des onglets collaborateur.
Ce qui permettrait d'implémenter cette ligne dans l'ensemble des onglets et au bon endroit et décaler les valeurs déjà présentes.

En prime, je ne sais pas si cela est faisable, mais selon le niveau de la tâche, est-ce possible d'ajouter automatiquement une formule somme ? (Ex : si tâche de niveau 1, faire la somme des N2... pour une tâche de N2 faire la somme des N3 s'il y a des tâches de niveau 3).

J'ajoute en PJ un fichier qui montre un peu le résultat attendu...

Merci infinimenet pour votre aide !!!
Bien à vous,
FF
 

Pièces jointes

  • Mesures activités_test.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires