Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme si avec deux criteres ou recherche v avec deux criteres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurelgior

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je galère un peu à trouver une formule (si possible simple) qui me permette d'effectuer une sorte de "somme si" mais avec deux critères.
En gros je voudrais savoir combien je dois à "AZ" sur janvier 2012 (cf piece jointe). Je pense que je dois faire une sorte de matrice ou quelque chose dans le genre.

Merci d'avance pour l'aide. 😛

Pièces jointes

• Capture d’écran 2011-12-27 à 20.15.19.png
    14.8 KB · Affichages: 82
Re : somme si avec deux criteres ou recherche v avec deux criteres

voila deux formules qui fonctionnent pour

la recherche de az sur le mois de janvier 2012

=SOMME.SI(C3:C7;"AZ";B3:B7)

=SOMMEPROD((C3:C7="AZ")*B3:B7)

les deux ont le meme resultat

bonne soirée.

si tu veux faire la somme de tes deux tableaux voila la formule

=SOMME(SOMME.SI(C3:C7;"AZ";B3:B7);SOMME.SI(C18:C22;"AZ";A18:A22))

bonne soirée

Merci pour ta rapidité. Mais en fait je voudrais une formule qui me permettent aussi d'avoir comme critère "janvier 2012". J'ai 50 mini tableau comme celui-là et je peux pas faire pointer la formule à chaque fois sur la bonne colonne. Est il possible de faire en sorte que ca cherche dans un seul mini tableau "janvier 2012" (donc ca sélectionne la colonne B et élimine la colonne A) puis "az" (donc ca selectionne la ligne 3 et eimine les lignes 4,5,6,7) ?

bonne soirée

ha oui mais tu n'avais pas dit ça dès le dépard !! si tes données sont bien allignées et dans le meme sense de colonnes c'est possible mais vue ton exemple ça va etre dure. ou alors avec une macro peut etre...

Bonjour, salut vmax01,

dans un seul mini tableau "janvier 2012"

Vois une proposition de formule sous la pièce jointe, copiée vers le bas et vers la droite.
Elle cherche tous les mois dans le premier tableau.

Pour chercher tous les mois dans tous les tableaux, il serait à conseiller de modifier la mise en page des tableaux, à voir si c'est possible.

Pièces jointes

bonjour le forum, hoerwind et aurelgior
Pour chercher tous les mois dans tous les tableaux, il serait à conseiller de modifier la mise en page des tableaux, à voir si c'est possible.

effectivement je pensai a la fonctoin decaler et je suis d'accord avec toi il faut modiffier la mise en page des tableaux..... mais deja il fautdrai savoir combien de mois comporte un tableaux et sur combien d'année car si tu fait un tableaux de 12 mois sur 50 tableaux comme tu dit, ça fait 50 ans..... essai de nous donner une feuille plus précise avec au moins dix tableaux.

bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
639
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…