Microsoft 365 rechercher avec deux critères

AIGOIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une deuxième fois je fais appel à vous.
voir fichier joint
Je voudrais à l'aide de deux textboxs rechercher deux critères dans la feuille saisie dans la colonne B (ex 6100) et l'autre dans la colonne I (ex V ou P)
Rechercher toutes les lignes contenant ce critère et les copier soit dans la feuille 1 soit si c'est possible dans la feuille du critère sélectionné dans la textbox1 (ex 6100).
Merci pour vos réponses



Pièces jointes​

 

Pièces jointes

  • expo_essai.xlsm
    115.4 KB · Affichages: 10

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si vous transformez votre tableau dans "Saisie" en table structurée ,
vous aurez accès aux filtres naturels.
Filtrez, copiez les lignes filtrées et collez les dans la feuille que vous voulez :
aigouin.gif
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello tous

j'ai commencé, donc je poste
déjà, je rejoins la suggestion de fanch55: les données sont sous forme de tables structurées

je me suis permis quelques ajustements
des combo au lieu de textbox ==> ils sont alimentés sans doublon par les colonnes concernées

le résultat du filtre est copié collé dans la feuille de la souche concernée (elle est vidée au préalable)

je me suis aussi permis d'aller adapter le code pour le formulaire 2
 

Pièces jointes

  • expo_essai.xlsm
    58 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je pense que le pb vient lorsque la table est complètement vide et qu'il n'y a meme pas une ligne (ce qui est contradictoire avec le visuel que l'on a)

essaie cette nouvelle version
 

Pièces jointes

  • expo_essai.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 3

AIGOIN

XLDnaute Nouveau
je pense que le pb vient lorsque la table est complètement vide et qu'il n'y a meme pas une ligne (ce qui est contradictoire avec le visuel que l'on a)

essaie cette nouvelle version
Merci beaucoup ça fonctionne super.
Une dernière question est-ce que l'on peut créer l'onglet s'il n'existe pas lorsque l'on extrait. j'ai saisi des oiseaux pour le 1111, j'ai voulu extraire pour le 1111 et bien sur l'onglet n'existant pas ça à bugué!!!!
userform1 j"ai rajouté validation ça marche
Userform 2 j'ai rajouté nouvelle souche pour alimenter colonne A onglet source et là je bloque....
 

Pièces jointes

  • expo_essai(3).xlsm
    59.3 KB · Affichages: 2

AIGOIN

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup ça fonctionne super.
Une dernière question est-ce que l'on peut créer l'onglet s'il n'existe pas lorsque l'on extrait. j'ai saisi des oiseaux pour le 1111, j'ai voulu extraire pour le 1111 et bien sur l'onglet n'existant pas ça à bugué!!!!
userform1 j"ai rajouté validation ça marche
Userform 2 j'ai rajouté nouvelle souche pour alimenter colonne A onglet source et là je bloque....
 

Pièces jointes

  • expo_essai(3).xlsm
    59.3 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
383

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 269
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo