Bonjour à tous-tes
Mes collègues et moi devons indiquer dans un tableau excel le nombre d'heures passées à la réalisation d'une tâche (voior fichier joint) :
- Nous indiquons donc notre prénom, l'année, le numéro de la semaine, et le nombre d'heures (dans des sous-tâches) :
- le fichier détermine automatiquement la semaine (premier onglet de data semaines)
- le total d'heures par salarié par semaine (toutes tâches confondues, onglet heures détaillées)
- et le total d'heures par salarié pour chaques tâches (onglet heures détaillées).
J'aurais besoin, dans un autre onglet, d'une synthétisation de certaines de ces informations, telles que j'ai notamment la somme des heures passées par sous-tâche, par salarié (en fait le cumul sur toutes les semaines).
Ma difficulté est que le tableau détaillé s'incrémente en continue, donc un même salarié va remplir des informations sur quelques lignes à la suite, puis sur d'autres avec une discontinuité.
Avec mes connaissances, j'ai essayé de trouver une solution avec un combo de fonction SI, SOMME, EXACT et leurs dérivées. Selon mes connaissances toujours, une autre façon d'exprimer mon besoin c'est que je voudrais une somme s'effectuant selon un résultat de recherche/critère logique, à savoir si les noms sont identiques entre le nom d'entrée et le nom cherché, effectuer la somme, et cela sur une plage variable.
Voilà, j'espère me faire comprendre !
J'attends, si vous les avez, vos conseils/indications pour trouver une solution, soit vers la piste que j'essayais déjà, soit vers une autre
Merci d'avance !