XL 2016 Recapitulatif tâches

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde,

Je souhaiterais par un fichier de données, contenant des tâches à faire avec des butées en calendaires, en heures et en cycle, mélangé dans un seul tableau. (voir fichier joint, onglet bdd)
Je souhaiterais faire un récap de certaine tâches dans un tableau (onglet recap), avec la référence de la tâche, et de trouver automatiquement depuis l'onglet bdd, sa butée en heure et/ou en cycle et/ou en calendaire.

J'ai réussi à le faire mais en faisant plusieurs filtres et plusieurs onglets afin de séparer les butées calendaires des butées FH et FC, utilisant index/equiv.
Cependant je souhaiterais avec une seule formule, de pouvoir faire ce récap.
Dans mon exemple les informations que je souhaiterais apparaitre, sont les colonnes I et J de la bdd dans l'onglet "recap".

Si vous avez une solution pour moi, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recap Tâches.xlsx
    597.7 KB · Affichages: 7

HJM

XLDnaute Nouveau
pour information, nous pouvons identifier les tâches par la colonne F "Parameter":
Butée en calendaire: Parameter-> Calendar
Butée en heure: Parameter-> FH
Butée en cycle: Parameter -> FC et RTO

Peut être une information utile.
Merci.
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Chris401 ,

Merci pour la solution, j'essaye de copier/coller sur mon fichier de travail, en faisant correspondre les cellules et les colonnes, mais il me donne toujours zéro.

Voir dans l'onglet Planing OOP F-OZIP, pourriez-vous me dire ce qui ne va pas???
 

Pièces jointes

  • PREVI F-OZIP version test 5.xlsx
    683 KB · Affichages: 6

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour
Tu n'as pas fait appel aux bonnes cellules.

Remplace en D19
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$2)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$3))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Par :
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$16)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$17))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Idem pour E19
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Je
Bonjour
Tu n'as pas fait appel aux bonnes cellules.

Remplace en D19
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$2)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$3))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Par :
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$16)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$17))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Idem pour E19
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Tu n'as pas fait appel aux bonnes cellules.

Remplace en D19
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$2)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$3))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Par :
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$16)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$17))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Idem pour E19
Bonjour @Chris401 ,

C’est ce que j’ai fais, mais il me met zéro, a chaque réponse.
Je suis sure d’avoir fait plusieurs le test avec les bonnes cellules sans succès.
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Chris401 ,

C’est ce que j’ai fais, mais il me met zéro, a chaque réponse.
Je suis sure d’avoir fait plusieurs le test avec les bonnes cellules sans succès.
Co
Bonjour
Tu n'as pas fait appel aux bonnes cellules.

Remplace en D19
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$2)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$3))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Par :
=SOMMEPROD((table1[[Task '#]:[Task '#]]=$A19)*((table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$16)+(table1[[Parameter]:[Parameter]]=D$17))*(table1[[Next Schedule Date]:[Next Schedule Value]]))

Idem pour E19
Rebonjour, comme par exemple la cellule C19, elle est bien configuré la formule, pourquoi elle affiche zéro?
 

Chris401

XLDnaute Accro
Tout simplement car la Réf. 122232-LUB-10000-1-Zone730 n'a pas de correspondance FC

Si tu descends la formule, tu verras que la la 1ère Réf. à renvoyer un résultat est la cellule C33 "2020/14 - Operational test rpt"
 

Pièces jointes

  • Copie de PREVI F-OZIP version test 5.xlsx
    686.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
308
Réponses
1
Affichages
420

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed