• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yacine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yacine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

je voudrais utiliser la fonction SOMME.PROD afin d'afficher sur un seule feuille les informations concernant plusieurs agents.

Dans mon cas je voudrais dès que je change le Code projet:

Le nom de l'agent change
le budget alloué change
les rubriques changent

Ci-joint un fichier où tout est dans les 2 feuilles.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Pourquoi un SommeProd ?
Un RechercheV d'une part et un Index/Equiv d'autre part, peuvent peut-être faire l'affaire ?

Pour les rubriques, je n'ai pas bien compris ce qui doit varier et s'il y a des choses qui doivent rester fixes.

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello tout le monde

@Yacine apparemment, tu n'as pas compris LA question qui t'est posée
OU sont enregistrées les dépenses?

Dans les solutions qui t'ont été proposées, dès que tu changes le code projet, le nom le budget alloué et les rubriques sont mises à jour..
MAIS il manque la sauvegarde des dépenses

exemple:
1) Code projet 400 ==>Daniel fait une saisie de dépenses dans la feuille Budget (10 stylo, 5 crayons et 2 Papier)
2) tu changes le code en 100 ==>Stéphane fait à son tour une saisie de pc portable, bureau imprimante et ecran

==> AVANT que stéphane fasse sa saisie, il faut que la saisie de Daniel soit enregistrée quelque part... Où ?? sinon, comment veux tu faire des calculs ?

Hello tout le monde

@Yacine apparemment, tu n'as pas compris LA question qui t'est posée
OU sont enregistrées les dépenses?

Dans les solutions qui t'ont été proposées, dès que tu changes le code projet, le nom le budget alloué et les rubriques sont mises à jour..
MAIS il manque la sauvegarde des dépenses

exemple:
1) Code projet 400 ==>Daniel fait une saisie de dépenses dans la feuille Budget (10 stylo, 5 crayons et 2 Papier)
2) tu changes le code en 100 ==>Stéphane fait à son tour une saisie de pc portable, bureau imprimante et ecran

==> AVANT que stéphane fasse sa saisie, il faut que la saisie de Daniel soit enregistrée quelque part... Où ?? sinon, comment veux tu faire des calculs ?
Bonjour, Oui justement je suis en train de mettre à jour le fichier pour ajouter les dépenses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
175
Réponses
17
Affichages
464
Réponses
17