Somme plage avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baf57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baf57

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel (pièce jointe) qui représente un planning de production mensuel.
On y trouve en colonne les différentes chaines de production et en ligne les produits fabriqués ainsi que leur tonnage juste en dessous du nom du produit.

J'aimerais pouvoir faire la somme dans un tableau des tonnages fabriqués par produit (B4020N1343 = 665 t par exemple)
Je n'ai absolument aucune idée de la formule à utiliser pour cela

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Somme plage avec conditions

Bonjour Jocelyn et merci pour votre aide

Puis-je complexifier un peu le tableau ? En fait les différent produit ont des recettes différentes en fonction des chaines de production (pour B4020N1343 par ex on trouve HM8 sur chaine 2, HB1 sur chaine 3 et HC7 sur chaine 5)
Est il possible de somme tout cela sous un nom générique B4020N1343 ?

Voir planning joint

Pièces jointes

Re : Somme plage avec conditions

re,

le décalage des plage dans la formule permet de spécifier que la valeur cherchée par exemple B4020N1343 se situe une cellule au dessus de la valeur a additionner

Une petite info complémentaire la formule sommeprod n'accepte pas les colonnes entières et toutes les plages évoquée dans la formule doivent avouir la même hauteur c'est pour cela que le plage démarrant en ligne 6 se termine en ligne 36 soit une ligne sous ton tableau

Voila si tu as encore des question n'hésites pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Decouverte Excel
D
C
Réponses
7