Création planning automatique + somme de données

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lydecker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place un fichier excel me permettant d'obtenir la création automatique d'un planning mensuel après saisie du mois en cours dans une case (avec des semaines allant du lundi au samedi et comptabilisant les jours entre le 1er et le 30/31 du mois), mais aussi pouvoir comptabiliser la somme des différentes valeurs saisies par semaine afin de pouvoir constituer un tableau récapitulatif mensuel sur une autre page.

En bonus, j'aimerais aussi pouvoir prendre en compte les jours fériés pour chaque mois et chaque année, afin que les colonnes des jours concernées soient automatiquement grisées.

J'ai déjà tenté de mettre en place quelques formules en m'aidant d'autres sujets de ce forum, mais j'avoue bloquer sur quelques points, notamment la prise en compte des jours fériés, et aussi le report des quantités saisies à la semaine.

En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

Re : Création planning automatique + somme de données

Merci pour votre réponse, mais à vrai dire je ne suis pas sûr de bien savoir utiliser cette fonction, il n'y aurait pas moyen de réaliser le même calcul avec une autre fonction plus simple ? Par exemple de faire une somme de chaque ligne correspondant à un certain numéro de semaine ?

Sinon j'ai réussi à solutionner mes autres problèmes (affichage des jours fériés en rouge+édition automatique des semaines en fonction du mois saisi), il ne me reste donc plus qu'à trouver une formule pour effectuer les calculs souhaités, si cela est possible bien sûr
 
Re : Création planning automatique + somme de données

Bonjour à tous,

Le principe d'une fonction XL est de faire le travail pour toi...

Maintenant si tu as plus performant, merci de déposer le fruit de tes découvertes sur XLD.

A+ à tous
 
Re : Création planning automatique + somme de données

J'ai finalement compris comment fonctionnait la formule que vous m'avez donné, en fait c'est juste parfait pour ce que je veux faire, donc je vous dis un grand merci pour votre aide.

En revanche je rencontre encore un souci avec mon planning, pour certains mois j'ai soit des jours manquants en fin de mois, soit des jours du mois suivant qui viennent s'ajouter (ex pour le 12/2014), je pense que le problème vient de ma formule mais je ne trouve pas comment obtenir chaque mois complet (à la limite faire disparaitre les jours du mois suivants via une mise en forme conditionnelle)

Si quelqu'un a une piste de solution pour ce problème aussi ça serait impeccable.

Encore merci pour le coup de main
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
186
Réponses
17
Affichages
803
Réponses
3
Affichages
329
Retour