XL 2016 Manipulations sur tableau avec cellules fusionnées + tri avancé

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Hello le forum, :)

Encore une fois, j'en appel à vos lumières. J'ai deux questions avec le fichier exemple en pièce jointe:

1/ A partir du tableau exemple Bleu, je dois obtenir le tableau résultat Jaune mais sans utiliser la fonction de tri (problématique pour différentes raisons)
Ce qui me bloque c'est que dans mon fichier exel réel, à chaque cellule en colonne A corresponds deux cellules en colonne B,C,D...

2/ Deuxième problème: à partir du tableau Bleu, je dois pouvoir concaténer automatiquement par exemple :
- le Nombre total de Produit 1, 2, 3, 7 et 8 et ceci pour l'ensemble des 10 jours. Idem pour la notion de Puissance.

/ ! \ Sachant que les regroupement pourraient être amenés à changer (par exemple devenir Produit 1,3,5,8), l'idéal serait une sorte de formulaire de saisie des regroupements souhaités avant tout calcul du total.

Si vous avez une idée lumineuse💡, je suis preneur... ;)

Merci d'avance !

@+
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 11

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @sukkoi

Voir ma proposition dans le tableau vert en pièce jointe pour la premiere question.

Je n'ai pas compris la deuxième question. Pourrais-tu fournir un exemple de ce que tu souhaites obtenir ?
 

Pièces jointes

  • Fichier test_V1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 8

sukkoi

XLDnaute Nouveau
Salut et merci à tous.

Alors, oui, le besoin est bien là. Toutes les proposition sont bonnes, la 3eme étant la plus luxueuse !

Après, à mon humble niveau il faut que je comprenne comment ça marche et comment pouvoir réadapter sur mes futures fichiers.

Les systèmes avec les "1" a le mérite d'être paramétrable MAIS le fichier exemple fourni est extrêmement plus petit que l'original.
Dans les faits, je suis sur 400 lignes et 12 colonnes mais selon la même architecture que celle communiquée.
Il est donc plutôt long de devoir tout séléctionner un par un...:rolleyes:

Dans l'idéal (j'insiste sur idéal), j'avais pensé à une sorte de "pop up" dans lequel devraient être renseignées :
- la plage de date souhaitée
- les colonnes correspondantes à additionner

Mais là, je pense qu'on part dans un truc hyper complexe ! :eek:o_O
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Sur cette base je te propose ce fichier :
Dans les faits, je suis sur 400 lignes et 12 colonnes mais selon la même architecture que celle communiquée.
Il est donc plutôt long de devoir tout séléctionner un par un...:rolleyes:

C'est pour ça que j'ai fait comme ça
Les systèmes avec les "1" a le mérite d'être paramétrable MAIS le fichier exemple fourni est extrêmement plus petit que l'original.

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie V3.xlsm
    90.6 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510