Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditions

ELo62

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille en pharmacie hospitalière et je me charge de gérer la péremption de ce que l'on appelle les chariots d'urgence.
Pour les gérer, j'ai un classeur Excel contenant 50 feuilles (1 feuille par chariot), chaque feuille détaille le contenu du chariot, y compris le numéro de lot et la date de péremption de chaque produit, chaque feuille est donc composées d'environ 100 lignes.
J'aimerais créer une seule et unique feuille qui m'indiquerait quels sont les produits dont la date de péremption est proche.
Je voudrais donc que la ligne du produit dont la date est proche soit copiée sur cette feuille à partir des 50 feuilles suivantes. Ainsi à l'ouverture de mon document, je n'aurais plus à chercher dans chaque classeur ces produits.
Je sais que cela est possible grâce à une macro mais j'ai aucune idée de comment cette macro doit être écrite.
J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous puissiez m'aider.
J'ai mis en pièce jointe un exemple de ce que peut donner mon tableau Excel, ce n'est qu'un exemple donc je n'ai mis que deux pages (chariot 1 et chariot 2) et la feuille de gestion de péremption.
Merci beaucoup
Elodie
 

Pièces jointes

  • copier coller sous condition.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, ELo62.

Une suggestion en pièce jointe, dans laquelle deux onglets (au lieu de x...) servent à suivre les dates.

Cela conviendra-t-il ?

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - ELo62 - Alerter....xlsm
    27 KB · Affichages: 48

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Merci pour ta réponse DoubleZero
Malheureusement, ce type de fichier ne convient pas, je ne peux pas fusionner toutes mes feuilles, je doit garder 1 feuille pour un chariot. Nous sommes plusieurs à utiliser ce fichier et beaucoup ne sont pas très doués en informatique donc le principe doit rester le même. Je souhaite juste avoir une feuille de plus pour moi gérer les péremption.
 

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Re Bonjour,
Cette version me paraît intéressante, ce qui me gêne c'est que si je change une date de péremption, par exemple dans le chariot 1, si je change l'atropine et que sa date de péremption est en 2018, le tableau dans la feuille alerte ne se met pas à jour.
Est-il possible de corriger ça?
Ensuite, si je veut appliquer ta version à mon classeur excel contenant les 50 feuilles, comment dois-je procéder?
Un énorme merci
Elodie
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Re-bonjour,

Qui renseigne quoi et où (quel(s) onglet(s)) ?

Combien de personnes peuvent modifier les données ?

Si plusieurs personnes ont accès au fichier, chacune d'entre elles a-t-elle accès à l'ensemble des onglets ?

A bientôt :)
 

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Nous sommes 15 à pouvoir modifier les données, nous avons tous les mêmes accès puisque nous sommes tous connectés sur la même cession.
Tous les jours nous sommes susceptible de changer les produits d'un chariot donné lorsque ce produit à été utilisé. Nous devons constamment renouveler les produits utilisés. Seulement, il y a des produits qui ne sont pas utilisés régulièrement et donc qui approche la date de péremption.
J'aimerais donc que la feuille "péremption" se mette à jour à chaque modification des données.
Je sais pas si c'est compréhensible.
Je ne te remercierais jamais assez de porter cette attention à ma demande, je sais que c'est particulier.
 

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

C'est parfait! merci!
Maintenant comment je fais pour l'appliquer à mon classeur de 50 feuilles, sachant que les produits sont dans les lignes de 2 à 132 et que j'ai de la colonne A à H à prendre en compte.
Et est-il possible d'allonger la periode d'alerte à 6 mois?
Que je suis exigente...
MERCI
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Re-bonjour,

... Maintenant comment je fais pour l'appliquer à mon classeur de 50 feuilles, sachant que les produits sont dans les lignes de 2 à 132 et que j'ai de la colonne A à H à prendre en compte.
Et est-il possible d'allonger la periode d'alerte à 6 mois?...

A l'avenir, merci de bien vouloir fournir un fichier représentant la réelle structure du fichier de travail.

Pour ce qui concerne la présente demande, nous attendons un nouvel exemple de fichier afin que personne ne perde davantage de temps et d'énergie.

A bientôt :)
 

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Mille excuses, je pensais qu'il suffirait uniquement de changer deux ou trois chose dans le code pour l'appliquer à mon classeur.
Mais mon classeur en question est trop volumineux pour pouvoir vous le transmettre...
Merci
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Re-bonjour,

Mille excuses, je pensais qu'il suffirait uniquement de changer deux ou trois chose dans le code pour l'appliquer à mon classeur...

Ce n'est pas grave, ELo62 :)

fournir un fichier représentant la réelle structure du fichier de travail

Est une habitude à prendre.

... mon classeur en question est trop volumineux pour pouvoir vous le transmettre...

Inutile de déposer le fichier avec l'ensemble des onglets. Il suffit de joindre un fichier avec, par exemple, quatre onglets "Chariot 1", "Chariot 2", "Chariot 3", "Chariot 4" et l'onglet "Péremption", tels qu'ils sont réellement présentés. Bien évidemment, aucune donnée confidentielle ne devra apparaître.

A bientôt :)
 

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Bonjour,
Voici donc mon fichier en question auquel j'ai supprimé 46 feuilles, il y a donc 4 chariot au lieu de 50.
Est-il donc possible de me faire la même chose que les exemples envoyés précédemment mais en élargissant l'alerte à 6 mois et non à 21 jours.
Merci
Cordialement
Elodie
 

Pièces jointes

  • ELO62 _ PEREMPTION CHARIOTS.xls
    169 KB · Affichages: 28

ELo62

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller une ligne de plusieurs feuilles sur une autre feuille sous conditi

Re Bonjour,
Est-il normal que lorsque je clique sur le bouton, des dates apparaissent dans les cellules M1 et N1 ?
J'ai encore une dernière exigence, est-il possible d'agrandir la police, je trouve que c'est un peu petit pour certains de mes collègues.
Et dans les onglets "CHARIOT" la couleur des lignes concernée est changée, cela me gène.
Sinon cela me semble parfait. Je n'aurais qu'à copier le code dans le fichier original?
Merci
Elodie
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU