Bonjour,
J'aurais besoin de vos compétences pour finaliser un tableur excel sur lequel j'ai déjà passé pas mal de temps (Nous avons galéré avec un collègue pour en arriver la mais étant novice tous les 2 et voulant progresser...)
J'ai 2 problèmes. J'explique donc le 1er :
Voici un tableau avec des infos sur des chantier et des prévisions de préparation de chantier
Pour faire simple, j'ai une mise en forme conditionnelle en fonction d'un type de chantier et des dates.
J'ai une colonne "semaine de prépa" qui se remplis par l'utilisateur. Par exemple je renseigne semaine 40 (en me servant de la couleur orange).
A coté de celle-ci, j'ai une colonne Heures de dispo dans la semaine. Au dessus des dates, j'ai les numéros de semaine et également le nombre d'heure par jour (de travail) soit 8h en retirant les samedi et dimanche (en noir) et absence volontaire (en gris)
Ce que j'aimerais tout d'abord, c'est avoir une somme des heures de prépa dispo par semaine. j'avais fais une formule bateau de type SOMME de la ligne 4 de BB6 à BH6 dans des cellules fusionnées qui fonctionnait mais ces cellules ne se déplaçait pas de la même façon que le date donc tous les jours je me décalais d'une colonne. J'ai donc retiré la fusion ce qui me donne 1 numéro de semaine par jour. Il faudrait donc additionner la ligne 6 par semaine et si possible, que celle-ci soit affiché au dessus des dates correspondantes à la semaine .
Suite à cela, je souhaiterai que lorsque j'inscris un numéro de semaine dans la colonne H, la colonne I se complète automatiquement avec ce fameux calcul. En creusant un peu j'en suis arrivé à la conclusion que je devais passer par un TDC (Que je ne maitrise pas mais grossièrement dans ligne : Nom et dans somme valeur : Heure d'après ce que j'ai lu).
Le 2nd :
Il est plus simple que le 1er et similaire : dans ma colonne H je renseigne une semaine par exemple 37. j'aimerai que dans ma colonne J, viennent s’additionner toutes les valeurs de la colonne E liées à la semaine 37. Bien sûr, il faudrait que cela s'applique à toutes les semaines. Toujours du TDC ?
La finalité sera bien sûr de compléter la semaine K en faisant I - J
Désolé du pavé mais je suis bloqué et je tourne en rond depuis quelques temps
Merci à vous pour vos idées
J'aurais besoin de vos compétences pour finaliser un tableur excel sur lequel j'ai déjà passé pas mal de temps (Nous avons galéré avec un collègue pour en arriver la mais étant novice tous les 2 et voulant progresser...)
J'ai 2 problèmes. J'explique donc le 1er :
Voici un tableau avec des infos sur des chantier et des prévisions de préparation de chantier
Pour faire simple, j'ai une mise en forme conditionnelle en fonction d'un type de chantier et des dates.
J'ai une colonne "semaine de prépa" qui se remplis par l'utilisateur. Par exemple je renseigne semaine 40 (en me servant de la couleur orange).
A coté de celle-ci, j'ai une colonne Heures de dispo dans la semaine. Au dessus des dates, j'ai les numéros de semaine et également le nombre d'heure par jour (de travail) soit 8h en retirant les samedi et dimanche (en noir) et absence volontaire (en gris)
Ce que j'aimerais tout d'abord, c'est avoir une somme des heures de prépa dispo par semaine. j'avais fais une formule bateau de type SOMME de la ligne 4 de BB6 à BH6 dans des cellules fusionnées qui fonctionnait mais ces cellules ne se déplaçait pas de la même façon que le date donc tous les jours je me décalais d'une colonne. J'ai donc retiré la fusion ce qui me donne 1 numéro de semaine par jour. Il faudrait donc additionner la ligne 6 par semaine et si possible, que celle-ci soit affiché au dessus des dates correspondantes à la semaine .
Suite à cela, je souhaiterai que lorsque j'inscris un numéro de semaine dans la colonne H, la colonne I se complète automatiquement avec ce fameux calcul. En creusant un peu j'en suis arrivé à la conclusion que je devais passer par un TDC (Que je ne maitrise pas mais grossièrement dans ligne : Nom et dans somme valeur : Heure d'après ce que j'ai lu).
Le 2nd :
Il est plus simple que le 1er et similaire : dans ma colonne H je renseigne une semaine par exemple 37. j'aimerai que dans ma colonne J, viennent s’additionner toutes les valeurs de la colonne E liées à la semaine 37. Bien sûr, il faudrait que cela s'applique à toutes les semaines. Toujours du TDC ?
La finalité sera bien sûr de compléter la semaine K en faisant I - J
Désolé du pavé mais je suis bloqué et je tourne en rond depuis quelques temps
Merci à vous pour vos idées