Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme par éléments similaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piro
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piro

Guest
Bonjour, je suis certain que c'est pas trop compliqué, mais je n'y arrive pas...

En A j'ai des titres de cours. En B le nombre de personne qui ont suivi le cours. Je veux connaitre le total par cours. Malheureusement, il y a des cours qui reviennent plus de 20 fois... J'ai le même besoin pour la colonne D

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Somme par éléments similaires

Bonjour,
peut-être comme cela :
Code:
=SOMMEPROD((A$2:A$81=A2)*B$2:B$81)
A adapter pour la colonne D.
A+
Edit : effectivement Géo, c'est plus adapté avec Somme.si

Dernière édition:

Bonjour,

Pour cela, il faut utiliser la fonction Somme.Si (voir fichier joint).

Bon week end

Edit : Bonjour David84, tu m'as devancé de quelques millisecondes 😉

Edit 2 : Bonjour Pierrot ! Ça se bouscule ce soir pour répondre !

Pièces jointes

Dernière édition:

Le TCD est effectivement génial ! Le nul que je suis n'arrive pas à maintenant intégré tous les données. J'ai copier toutes le sdonnées mais le TCD ne le prends pas en considération ?

RP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
775
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…