XL 2016 Somme en fonction des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gerantoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gerantoine

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire l'addition des rémunérations par mois, en fonction de la colonne I composée de dates (toutes les dates datées du 15 de chaque mois) et une colonne H avec des montants de rémunération.
En colonne I les dates sont obtenues avec la formule: =SI(C4="";"";DATE(ANNEE(C4);MOIS(C4)+1;15))
et en colonne H les rémunérations sont obtenus avec la formule: =SI(G4="";"";(G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1))
J1 et K1 étant des variables fixes.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Bonjour Gerantoine

Sans fichier difficile de voir ce que ça donne. Après 41 message tu devrais le savoir. Sinon un truc comme

=SOMME.SI(JOURS(I4)=15;(G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1);"") ou comme ceci =SOMMEPROD((JOUR(I4)=15)*((G4*$J$1)+(D4*E4*$J$1))

Dernière édition:
Bonjour Gerantoine, JHA, le Forum.

@Gerantoine

J'ai mis une macro à la place de la formule colonne I, pour n'avoir que les valeurs. Modifié la formule dans la colonne H(H151") et figer les volets, parce que j'ai mis un bouton pour l'appel de la macro.

Une fois que la cellule(ou les cellules) de la colonne G est (sont) renseignée(s), clique sur le bouton pour la mise à jour des colonnes I et H.

Notes: À chaque nouvelle année, ne pas oublier de modifier le nom de la feuille dans la macro (ici Feuil2) par Feuil3, ensuite Feuil4 etc.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
8