Somme des négatifs et des positifs

RANOUNCHKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoilà et toujours en peine sous excel... cette fois parmi un tableau important de plus de 150 colonnes et 60 000 lignes je veux sommer les montant négatif d'une part et les montants positifs d'une autre part. j'ai essayé une formule si, somme si, somme si ens, ... mais cela ne fonctionne pas !
pour plus de claireté je joins un fichier excel.

merci,

cordialement,
Mélanie.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    20 KB · Affichages: 189
  • test.xls
    20 KB · Affichages: 193
  • test.xls
    20 KB · Affichages: 190

Distinxion

XLDnaute Nouveau
Mapomme inutile de vous emporter. Si je n'ai pas envoyé mon fichier c'est que je ne sais pas comment faire et que celui est relativement lourd.
Quoi qu'il en soit j'ai modifié mon tableau et obtient le résultat escompté et ceci grâce à votre formule.
Donc MERCI encore pour votre aide mais..... l'accueil 😥
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Distinxion :),
Mapomme inutile de vous emporter.

Loin de moi l'énervement 😉.
Tout simplement, c'est pénible de suivre une tentative d'aide ou bien de vouloir aider quand le demandeur ne fournit pas les éléments nécessaires.
Combien de fois a-ton vu des fils interminables pour s'apercevoir, quand le demandeur fournit (enfin) un fichier, que la solution est simple et évidente ? Ou pire que le fichier n'a que de lointains rapports avec la description du demandeur.
Donc ce n'est point de l'énervement mais juste des précautions pour raccourcir le fil et être plus efficace.

Bon week-endf @Distinxion :)

nota: pour joindre un fichier vous disposez d'un "bouton" pour le faire quand vous créez ou modifiez un de vos messages (quand vous être en mode édition de votre message)
Il faut juste veiller à trois points :
  1. le fichier joint n'est pas le "gros fichier de travail" mais un fichier analogue avec peu de données
  2. le "petit fichier joint" doit refléter votre fichier de travail et en avoir la structure
  3. aucune donnée nominative ne doit être présente dans le fichier (nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, mail...) afin d'être conforme au RGPD. Il faut donc fournir un fichier "anonymisé".
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar