Somme des heures

  • Initiateur de la discussion Crolie
  • Date de début
C

Crolie

Guest
Hello,
j'essaie désespérément de faire un fichier avec le calcul des prestations de travail: Heure de début de travail - Heure de fin de travail - Pause repas - Total d'heures sur la journée.
Jusque là ça va, mais quand je veux faire la somme des heures pour le mois, le compteur ne tourne pas comme je voudrais, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir la réponse: 189 h 45 c'est la réponse 10h20 qui s'affiche.
Je supose qu'il y a une astuce pour le calcul des heures mais là elle m'échappe.

Par avance un grand merci aux personnes qui pourront m'aider.

Ps: le fichier joint devrait s'ouvrir à la bonne feuille sur 'Totaux Mensuel' et j'indique la cellule E16 à titre d'exemple.
 

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Crolie, Jordan et le Forum,

Un petit exemple valant mieux qu'un long discourt, merci Jordan de m'avoir appris cela.

Ca marche, voir fichier joint

A+

Marco [file name=SommeTemps.zip size=2231]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeTemps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeTemps.zip
    2.2 KB · Affichages: 275
C

Crolie

Guest
Désolée mais je ne sais pas ce que signifie PJ (si ce n'est page jointe).
J'ai tenté de joindre un fichier qui était déjà préparé mais on dirait qu'il ne s'affiche pas car il contient des caractères spéciaux etc..
Je peux peut-être l'envoyer sur ton adresse mail?
 
C

Crolie

Guest
Dans le fichier de Marco après vérification le montant est bon, mais dans le mien il est erroné ????? [file name=a.zip size=15282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/a.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • a.zip
    2.8 KB · Affichages: 79
  • a.zip
    2.8 KB · Affichages: 75
  • a.zip
    2.8 KB · Affichages: 73

JORDAN

XLDnaute Impliqué
J'ai regardé ton fichier
Ce qu'il faut c'est 10:00 et non 10 h 00 [file name=test1_20050621195505.zip size=15564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test1_20050621195505.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test1_20050621195505.zip
    15.2 KB · Affichages: 88

Crolie

XLDnaute Nouveau
Finalement '1930:20' était bon, je n'ai vraiment pas fait le rapprochement avec la feuille partena, ça m'aurait permis de me rendre compte que ce n'était déjà pas possible.
Je ne sais pas pourquoi ça marche avec 0:00 et pas avec 0 h 00.
Je regardais tout cela d'un peu plus près demain, mais je te remercie vraiment de ton aide, je ne dirais pas à charge de revanche car tu dois en connaître plus que moi... mais bon qui sait...

Encore merci et bonne fin de soirée.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu peux garder le même format, mais tu entoures le 1er h de crochets.
[h]' h 'mm
ou bien [hh]' h 'mm
Avec ce format, tu dépasses le seuil des 24 heures pour tes totaux
Sinon, tu retournes à 0 dès que tu as franchi 24 heures.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
427
Réponses
16
Affichages
450
Réponses
6
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise