Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme de variations dans une BDD excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

petit souci

soit 2 onglets
1 onglet base de données
1 onglet fiche qui récupre les données de la base en fonction du numéro de fiche choisi en Q4
j'aimerai pouvoir calculer la somme des variations pour une même ligne lorsque que pour une ligne d'un exploitant
il y a plusieurs fiches modificatives comme par exemple pour la ligne 54 de chez Exploit2 avec les fiches 15, 16, 17 et 19.
Prenons la variation de Heures Totales HT calculée en colonne U
=> variation entre la fiche 16 et 15 : 0,78 pour la somme entre U138 et U146
variation entre la fiche 17 et 16 : 3,72 pour la somme entre U147 et U155
variation entre la fiche 19 et 17 : 14,68 pour la somme entre U165 et U173
soit une somme des variations pour la ligne 54 pour l'année 2006 : 19,18 qui s'afficherait donc sur l'onglet fiche en cellule L39.

un grand merci par avance
bonne journée

Pièces jointes

Re : somme de variations dans une BDD excel

Bonjour,

voici la formule a mettre en L39 de la fiche :
=SOMMEPROD((Base!E3:E173=Fiche!E9)*(Base!A3:A173=Fiche!P4)*(Base!U3:U173))

A mon avis , il faut redéfinir les matrices du sommeprod avec des "decaler" ou en utilisant des plages nommées dynamiques pour que ça suive l'ajout de données, mais voila le principe.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
D
Réponses
8
Affichages
2 K
D
T
Réponses
18
Affichages
3 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…