Somme de valeurs issues de plusieurs feuilles

MaRiCa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je repose un problème qui n'a pas trouvé de solution.

Chaque semaine je remplie une feuille sur laquelle j'indique le temps passé en fonction des interventions à réaliser. L'intitulé de l'intervention est rempli dans les cellules K12 à K45. (Toutes les cellules ne sont pas remplies).

J'indique la date dans les cellules M12 à M45 (Les dates sont chronologiques).

Dans les cellules N12 à N45 je renseigne le temps passé. Le contenu de ces cellules K12 à N45 varie donc en fonction du type d'intervention, de la date d'intervention et du temps passé.

Par ailleurs, il y a 7 lignes allouées par date (Soient 35 lignes). Elles ne sont donc pas toutes remplies.

Je souhaiterais donc savoir combien de temps j'ai passé sur telle ou telle intervention sur l'ensemble de l'année. L'idéal est un comptage instantané (sans macro).

J'ai donc recensé tous les intitulés des interventions (qui rempliront les feuilles) sur une feuille de synthèse.


Mon fichier est en pièce jointe.
Il faut considerer qu'il y a 52 feuilles.

Dans la colonne Real de la première feuille doit se trouver la somme des temps passés calculée depuis l'ensemble des autres feuilles en fonction du type de mission réalisé.
Merci encore une fois de m'aider à résoudre cette énigme.
Amicalement.
MaRiCa
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps.zip
    35.2 KB · Affichages: 34
  • Feuille de temps.zip
    35.2 KB · Affichages: 37
  • Feuille de temps.zip
    35.2 KB · Affichages: 36

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme de valeurs issues de plusieurs feuilles

Bonjour MaRiCa

Une première approche en pièce jointe :
Modification du nom de tes feuilles car W1 peut aussi faire référence à la cellule W1, par contre Week1, ne fait pas reference à une cellule.
Ensuite sur chaque feuille tu utilises la formule "sommeprod" pour retrouver le total par semaine de chaque mission
Et tu fais la somme sur ta première feuille.

C'est la seule solution que je vois sans macro

Bonne journée
Minipuce
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps.zip
    33.9 KB · Affichages: 32
  • Feuille de temps.zip
    33.9 KB · Affichages: 37
  • Feuille de temps.zip
    33.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 770
Messages
2 091 946
Membres
105 119
dernier inscrit
Boutin