Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme de plusieurs lignes discontinues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zol

Guest
Bonjour,

C'est une demande simple mais quand il s'agit d'un tableau contenant 30 jours avec 3 sous colonnes (entrée, vente, dons), je me demande si quelqu'un pourrait apporter son aide.

Je vous remercie par avance

En pièce jointe l'exemple.

Zol

Pièces jointes

Re : somme de plusieurs lignes discontinues

Bonjour

=SOMME(F3+I3+L3) ?

De façon générale ou fait soit une somme
Code:
=SOMME(F3;I3;L3)
soit un formule arithmétique
Code:
=F3+I3+L3
mais l'imbrication de la formule arithmétique dans une fonction somme ne sert à rien...

On peut aussi raisonner sur les titres de colonnes s'ils sont les mêmes comme c'est le cas ici
Code:
=SOMME.SI(F2:P2;$F$2;F3:P3)

Bonjour le Forum,
Bonjour Zol, Lean,

peut être comme cela si j'ai bien compris

Cordialement

EDIT : Oup's bonjour chris 🙂, désolé pour la collision mais content de te croiser

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
En Q3,
Code:
=SOMME(SI(ESTNUM(CHERCHE(GAUCHE(SUBSTITUE(Q$2;"total ";);4-(COLONNES($Q3:Q3)=3));$C$2:$N$2));$C3:$N3))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ + +

Bonjours tout le monde,
je vous remercie toute pour votre rapidité, j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à vous!

Merci beaucoup!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
900
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…