somme de nombres sous vbe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

ludo

Guest
bonjour !
lorsque je tape sous VBE :
Range("c18") = "=somme(b18:b33)"
j'ai
#NOM?
qui apparait dans la cellule c18 alors que les cellules b18 à b33 ne contiennent bien que des nombres en format numérique.
que dois-je taper en plus pour avoir la somme des nombres des cellules de b18 à b33 ?
merci pour votre réponse,
Ludo.

salut pascal et merci pour ton message. en cherchant j'ai trouvé encore plus simple si ça t'interesse:

Range("c18").Formula = "=sum(b18:b33)"

en fait il fallait connaitre l'équivalent de "=somme" en "=sum" sous vbe. comment faire pour connaitre tous les équivalents de fonctions ? par exemple, y a t-il un moyen rapide de connaitre les équivalents sous vbe des fonctions rang,indirect,equiv ? ou dois-je aller pour les trouver ?

merci pour ta réponse,
Ludo.

re

Si tu mets l'enregistreur de macro en route et que tu tapes une formule il te la convertira directement en anglais.

Sinon fais une recherche sur le site il ya des fichiers de traduction des différentes fonctions.

Bonne journée

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
139
Réponses
3
Affichages
388
Réponses
1
Affichages